Reconnaissance étudiants

Prix de la meilleure affiche dans le cadre de la Journée de recherche de 1er cycle en sciences humaines et sociales 2020 pour Justin Charron

Monsieur Justin Charron, étudiant au Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé à l’Université de Sherbrooke, impliqué dans les travaux de recherche de la Chaire de recherche Kino-Québec a obtenu le 1er Prix pour son affiche dans le cadre de la Journée de la recherche de 1er cycle en sciences sociales et humaines qui s'est tenue à  l’Agora du Carrefour de l’information le mardi 8 septembre 2020. Celle -ci a été réalisée suite au stage d'été en recherche qu'il a effectué du 4 Mai 2020 au 13 Juillet 2020 et était intitulé « Analyse de l'implantation de la mesure 15023 À l'école, on bouge! » sous la supervision du Pr Sylvain Turcotte.

Sa candidature avait été retenue pour un octroi de 5 000 $ en reconnaissance de la qualité de son travail et de l’excellence de son dossier académique.

Ce soutien financier vise à promouvoir les études supérieures en recherche en plus d’éveiller des intérêts pour la recherche chez les étudiants de premier cycle. Le stage permet d’acquérir une expérience de recherche significative et de bonifier le dossier en recherche des étudiants, en prévision d’une éventuelle inscription au 2e cycle.