Collaborations avec la Chaire

Collaboration de la Chaire avec les milieux de pratique

Le travail de collaboration entre la Chaire Kino-Québec et les intervenants du milieu scolaire a entre autres, pour objectif de contribuer au développement global des élèves en assurant une meilleure cohérence dans les interventions.En effet, l’environnement scolaire est identifié comme un lieu privilégié afin de proposer une variété d’interventions ciblant une augmentation de la pratique d’activités physiques des jeunes (McMullen et al., 2015*).

Plusieurs collaborateurs des milieux de pratique participent maintenant activement aux travaux de la Chaire.

*McMulen, J., Chroinin, D., Tammelin, T. et Van der Mars, H. (2015). International Approaches to Whole-of-School Physical Activity Promotion. Quest, 67, 384-399.