Conférences

Conférence du Pr Marc Cloes de l'Université de Liège

Le Pr Marc Cloes, collaborateur international de la Chaire présentera le jeudi 12 décembre 2019 en collaboration avec le CRIFPE, Université de Sherbrooke une conférence intitulée Quatre niveaux d’intervention pour structurer l’action des professeurs d’éducation physique en tant que promoteurs d’un style de vie actif.

Le but de la présentation sera de décrire une approche intégrative visant à souligner comment, pour accroître leurs chances de ‘changer la vie’ de leurs élèves, les professeurs d’EP pourraient envisager leur action dans leurs cours mais aussi au sein de la communauté scolaire.

Marc Cloes est professeur ordinaire honoraire. Il a effectué sa carrière au sein du Département des Sciences de la motricité de l’Université de Liège (Belgique) où il pilotait la formation des enseignants en éducation physique. Son activité scientifique porte sur l’Intervention dans les activités physiques et sportives. Ses travaux de recherche s’appuient sur le modèle intégrateur du processus enseignement-apprentissage prônant une approche écologique de la relation pédagogique. Actif dans plusieurs associations internationales, depuis 2014, il assure la présidence de l’AIESEP (Association Internationale des Ecoles Supérieures d’Education physique).

Date et horaire: jeudi 12 décembre 2019, de 12h à 13h, suivi d’une période d’échanges
Local:  A10-3005, Campus principal de l’Université de Sherbrooke