Ouverture du dossier et inscription

Pour vous inscrire à une première activité pédagogique en études libres à temps partiel, vous devez :

1. détenir un grade de 1er cycle universitaire dans une discipline ou un champ d’études pertinents;
  2. posséder une connaissance fonctionnelle de la langue française écrite et parlée, de façon à pouvoir suivre les activités pédagogiques, y participer efficacement et rédiger les travaux ou évaluations qui s'y rapportent;
  3. remplir les exigences prévues par chaque activité, par exemple un cours préalable;
  4. compléter le processus d'ouverture de dossier et d'inscription prévu par le Bureau de la registraire.

NOTES
En plus des documents requis par le Bureau de la registraire, la Faculté de droit exige que les candidats déposent un curriculum vitae à jour, en format PDF.

L’inscription à une activité pédagogique est conditionnelle au nombre de places disponibles, la priorité étant accordée aux étudiantes et étudiants réguliers des programmes.

Des préalables sont exigés pour certaines activités pédagogiques.

Les personnes inscrites en études libres sont soumises aux évaluation prévues à l'activité, telles que les devoirs, les présentations orales et les examens.

Activités pédagogiques offertes en études libres

Pour connaître les activités pédagogiques offertes en études libres et les exigences, contactez une personne responsable dans les domaines suivants :

Certaines activités pédagogiques sont offertes dans le cadre d'écoles d'été.  Les informations se trouvent aux pages Internet suivantes :