Test institutionnel de français-TIF
En cas d'échec au Test institutionnel de français
Si vous avez échoué au Test institutionnel de français de l’Université de Sherbrooke, il n'est pas possible de le refaire. Vous devez vous inscrire à une ou plusieurs activités d'appoint.
Autres renseignements importants
Pour faire une demande d’équivalence pour la satisfaction à la condition de connaissance suffisante de la langue française, voici la marche à suivre :
- Faire parvenir un courriel à la personne responsable au Bureau de la registraire : exigence.francais.br@USherbrooke.ca, en indiquant comme objet « Demande EQ au Test institutionnel de français (votre matricule ou CIP) ».
- Mentionner quel document est en appui à la demande d’équivalence. S’assurer que le Bureau de la registraire a bien l’original du document (votre relevé de notes et votre diplôme ou une attestation de réussite d'un test reconnu comme équivalent) et en a fait une copie (il vous faudra l’acheminer, probablement).
- Pour les étudiantes et les étudiants du Campus de Longueuil, vous pouvez apporter vos documents au Centre de services du Campus de Longueuil afin que ces derniers les numérisent et les fassent parvenir au Bureau de la registraire.
- Pour les étudiants déjà titulaires d’un grade universitaire d’une université reconnue comme francophone par l’Université (PDF, 12 Ko), vous devrez joindre à votre demande la dernière version du relevé de notes officiel de votre programme de grade ainsi que votre diplôme. Les documents servant à la reconnaissance (relevé de notes et diplôme) doivent parvenir directement au Bureau de la registraire de l’Université de Sherbrooke.
Vous avez encore des questions?
819 821-8000, poste 62560
tif@USherbrooke.ca