Cours de français offerts à l'Université de Sherbrooke

Cours crédités en français langue seconde

Le Centre de langues propose plusieurs cours de français langue seconde, à l’oral et à l’écrit, pour tous les niveaux. Ces cours de trois crédits, de niveau universitaire, peuvent mener à plusieurs certifications.

Consultez l'horaire et inscrivez-vous!

Cours réussis?

Demandez votre diplôme!

Consultez les capsules ci-dessous pour en apprendre davantage sur certains de nos cours.

Malgré tous vos efforts, certains sons et mots restent difficiles à maitriser? Ce cours vous permettra de bien prononcer les sons immédiatement et de vous faire mieux comprendre par les autres.

Encore des problèmes à produire certains sons propres au français? Dans ce cours, vous perfectionnerez votre fluidité orale et votre compréhension fine tout en travaillant votre intonation, votre rythme et votre intensité.

Pour vous, le français, c’est devenu facile, mais le français québécois demeure un mystère? Dans ce cours, vous en apprendrez davantage sur les accents québécois ainsi que le vocabulaire coloré que vous ne trouvez pas toujours dans les dictionnaires.

Vous avez envie de vous impliquer dans votre milieu et d'améliorer votre français à l'oral? Offert une fois par année, ce cours vous permettra d'acquérir des compétences et de l’expérience pour garnir votre cv!

Formation individualisée

Besoin d'un coup de pouce supplémentaire dans votre apprentissage? Le Centre de langue offre aussi des formations individualisées et sur mesure.