Test of English for Language Teachers (TELT)

Le TELT est un examen conçu pour fournir une mesure de la compétence en anglais des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme universitaire d'enseignement de l'anglais comme langue seconde.

L'objectif du test est de permettre à l'institution universitaire de déterminer si le candidat possède une maîtrise de l'anglais adéquate pour enseigner cette langue.

À qui s'adresse le TELT?

Aux étudiantes et aux étudiants des programmes du baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (BEALS), de la maîtrise en enseignement de l'anglais langue seconde (MEALS) et de la maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire pour l'anglais langue seconde (MQES). Ces personnes sont tenues d'attester leur réussite à cet examen pour obtenir leur brevet d'enseignement. En ce qui concerne le BEALS, une personne peut passer le test jusqu'à quatre fois avant le début de son troisième stage.

Combien coûte le TELT?

Les étudiantes et les étudiants qui passent le TELT pour la première fois doivent débourser 70 $. Le coût d'une reprise est de 35 $ par passation (peu importe le nombre de tâches à reprendre). Le paiement se fait en ligne, par carte de crédit, lors de l'inscription.

À qui doit-on s'adresser pour obtenir ses résultats?

Pour obtenir ses résultats au TELT, il faut s'adresser à la ou au responsable de son programme à la Faculté d'éducation.

Prochaines passations du TELT

Veuillez noter que les dates de passations peuvent changer sans préavis.

Campus principal - BEALS (passation en présentiel campus principal)

• Samedi 3 décembre 2022
  • Date limite d'inscription : à venir.

Campus de Longueuil - MQES et MEALS (passations en ligne)

• Jeudi 1er décembre et vendredi 2 décembre 2022
  • Date limite d'inscription : à venir.

Campus principal - BEALS (passation en présentiel au campus principal)

• Samedi 1er avril 2023

Campus de Longueuil - MQES et MEALS (passation en ligne)

• Mardi 4 avril et mercredi 5 avril 2023

Campus de Longueuil - MQES et MEALS (en ligne)

• Jeudi 10 et vendredi 11 août 2023, Prise de rendez-vous par courriel

Inscription en ligne obligatoire

Été 2022

Date limite d'inscription pour les passations du TELT de l'été 2022 :
  • MQES (en ligne) et MEALS (en ligne) : mardi 9 août, 16 h.

Formulaires d'inscription (la date limite est maintenant passée)

• MQES (en ligne) - Maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire
  • MEALS (en ligne) - Microprogramme de 2e cycle en enseignement de l'anglais langue seconde

Important
Toutes les personnes étudiantes qui s’inscrivent au TELT en ligne devront joindre par courriel le professeur Robert Edwards à l'adresse Robert.Edwards@USherbrooke.ca pour prendre rendez-vous.

Toute personne se présentant la journée du test sans avoir été préalablement inscrite ne pourra pas passer le test.

Information sur la passation du TELT

ans.langues@USherbrooke.ca
819 821-8000, poste 66104
1 800 267-UdeS, poste 66104 (sans frais)