Test of English for Language Teachers (TELT)

Le TELT est un examen conçu pour fournir une mesure de la compétence en anglais des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme universitaire d'enseignement de l'anglais comme langue seconde.

L'objectif du test est de permettre à l'institution universitaire de déterminer si le candidat possède une maîtrise de l'anglais adéquate pour enseigner cette langue.

À qui s'adresse le TELT?

Aux étudiantes et aux étudiants des programmes du baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (BEALS), de la maîtrise en enseignement de l'anglais langue seconde (MEALS) et de la maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire pour l'anglais langue seconde (MQES). Ces personnes sont tenues d'attester leur réussite à cet examen pour obtenir leur brevet d'enseignement. En ce qui concerne le BEALS, une personne peut passer le test jusqu'à quatre fois avant le début de son troisième stage.

Combien coûte le TELT?

Les étudiantes et les étudiants qui passent le TELT pour la première fois doivent débourser 70 $. Le coût d'une reprise est de 35 $ par passation (peu importe le nombre de tâches à reprendre). Le paiement se fait en ligne, par carte de crédit, lors de l'inscription.

À qui doit-on s'adresser pour obtenir ses résultats?

Pour obtenir ses résultats au TELT, il faut s'adresser à la ou au responsable de son programme à la Faculté d'éducation.

Prochaines passations du TELT

Veuillez noter que les dates de passations peuvent changer sans préavis.

BEALS : campus principal

• Samedi 2 décembre 2023
  • Date limite d'inscription : vendredi 24 novembre 2023

• Jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre 2023
  • Date limite d'inscription : jeudi 23 novembre 2023

BEALS : campus principal, passation en présentiel

• Samedi 6 avril 2024
  • Date limite d'inscription: vendredi 29 mars

• Jeudi 4 et vendredi 5 avril 2024
  • Date limite d'inscription: jeudi 28 mars

• Jeudi 8 et vendredi 9 août 2024
  • Date limite d'inscription: vendredi 2 août

Inscription en ligne obligatoire

Formulaires d'inscription

Important

Toutes les personnes étudiantes qui s’inscrivent au TELT pour la MQES ou la MEALS devront joindre par courriel la professeure Philippa Parks à l'adresse Philippa.Parks@USherbrooke.ca pour prendre rendez-vous.

Toute personne se présentant la journée du test sans avoir été préalablement inscrite ne pourra pas passer le test.

Information sur la passation du TELT

langues@USherbrooke.ca
819 821-8000, poste 62560
1 800 267-UdeS, poste 62560 (sans frais)