Services et ressources aux étudiants

L'École des sciences infirmières (ÉSI), la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) ainsi que l'Université de Sherbrooke ont mis en place une panoplie de services afin de faciliter la vie de ses étudiantes et de ses étudiants.

À la FMSS, des professeurs sont spécialement dédiés pour accompagner les étudiantes et les étudiants qui éprouvent des difficultés personnelles, ce sont les adjoints à la vie étudiante. D'autres services sont également disponibles pour soutenir les projets étudiants, la vie sociale sur les campus et la réussite académique.

À l'ÉSI, les coordonnatrices et les coordonnateurs des programmes de baccalauréat et celle des études supérieures sont disponibles pour vous offrir du soutien académique. Il suffit de prendre rendez-vous.

L'Université offre également des services individualisés ou de groupe à tous ses étudiantes et ses étudiants qui en font la demande. Les services offerts sont diversifiés (ex. : vaccination, nutrition, gestion du stress, emploi).

L' Association générale des étudiants et étudiantes en sciences infirmières de l'Université de Sherbrooke (AGEESIUS) et le regroupement  étudiant à la maîtrise, diplôme et doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) représentent les étudiantes et étudiants inscrits dans les programmes de 1er et 2e cycle de l'École des sciences infirmières