L’École des sciences infirmières se classe 2e au Québec!

Encore cette année, les personnes étudiantes au baccalauréat de formation initiale en sciences infirmières à l’École des sciences infirmières (ÉSI) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke se sont classées au 2e rang quant à leur performance à l’examen d’entrée à la profession de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)!

En effet, en septembre dernier, 91,5 % des personnes étudiantes qui se sont présentées à l’examen pour la première fois l’ont réussi!

Un accompagnement qui fait la différence

L’ÉSI est particulièrement fière de ce résultat qui témoigne de la grande qualité du programme de baccalauréat de formation initiale en sciences infirmières ainsi que de l’accompagnement offert aux personnes étudiantes, au quotidien, par une équipe dédiée, chevronnée et qui a cœur leur réussite.

Nos plus sincères félicitations à ces personnes étudiantes désormais infirmières cliniciennes ou infirmiers cliniciens qui entament leur carrière alors que la population québécoise en a grand besoin!

Pour en savoir plus : Consultez la fiche technique des résultats de l’examen d’admission à la profession infirmière (PDF), ainsi que le communiqué émis par l’OIIQ.