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Les besoins d'autodétermination auprès des élèves ayant un trouble du comportement : Une étude longitudinale

Sommaire

DIRECTION DE RECHERCHE
Gabrielle Garon-Carrier, Professeure - Département de psychoéducation
CODIRECTION DE RECHERCHE
Mélanie Lapalme, Professeure - Département de psychoéducation
UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
Faculté d'éducation
CYCLE(S)
3e cycle
LIEU(X)
Campus de Sherbrooke

Description du projet

Cette étude se centre sur les élèves qui ont des troubles du comportement et examine, à partir de données longitudinales déjà recueillies, le parcours scolaire de ces élèves du primaire jusqu'à la fin du secondaire. Plus précisément, cette étude vise à: 1) Capturer les facteurs du contexte éducatif (ex., services éducatifs complémentaires) et social (ex., relation élève-enseignant, acceptation par les pairs) et les caractéristiques des élèves qui prédisent les parcours scolaires; 2) Identifier les liens entre les facteurs contextuels, les caractéristiques des élèves, les parcours scolaires, et le niveau d'autodétermination à la transition à l'âge adulte.

Financement offert

Oui

Bourse d'étude (15,000$/ année)

La dernière mise à jour a été faite le 5 avril 2023. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.