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Espace Recherche

À l'Université de Sherbrooke (UdeS), la science s'expose!

Pour tous les événements liés à la recherche (congrès, colloques, journées scientifiques, etc.), le campus principal de l'UdeS dispose d'une installation permanente permettant de réaliser des sessions d’affichage sans avoir recours à la location de supports spécialisés. L’Espace Recherche est situé dans les tunnels T7 et T4, soit les tunnels à proximité du Centre culturel de l’UdeS et du Pavillon multifonctionnel.

Cette installation est composée de bandes métallisées, avec 84 espaces numérotés, pour affiches scientifiques d’une largeur maximale de 1,2 m (4’) et d’une hauteur minimale de 79,3 cm (2’6’’) (soit l’espace entre la barre supérieure et la barre inférieure).

Utilisation de l'Espace Recherche

L'utilisation de l'Espace Recherche est gratuite. Seuls les événements liés à la recherche (congrès, colloques, journées scientifiques, etc.) peuvent bénéficier de l'Espace. Il s’agit de 84 emplacements numérotés pour affiches scientifiques d’une largeur maximale de 1,2m (4’) et d’une hauteur minimale de 760 mm – 2’6’’ (soit l’espace la barre supérieure et la barre inférieure).

Conditions liées à la réservation

  • Une séance d’affichage doit avoir une durée précise et les affiches devront être sous surveillance en tout temps. Un événement peut regrouper plusieurs séances d’affichage sur plusieurs journées. Il faut vous assurer de demander les disponibilités de l’Espace Recherche pour chacune des séances.
  • Les demandes doivent être envoyées au moins 2 semaines avant la date de la séance d'affichage. Il n'y a aucune garantie de disponibilité.
  • Les dates et les périodes autorisées pour la session d’affichage devront être respectées.
  • Les affiches devront être retirées dès la fin de la séance d'affichage. Aucune affiche ne devra demeurer dans les tunnels en dehors des périodes réservées.
  • Les affiches s’attachent avec des aimants prêtés à la personne responsable de l’événement. La boîte contenant les 500 aimants doit être récupérée au moment de l’événement et remise à la fin de la séance d’affichage au poste de contrôle de la sécurité au B5-0008 (sous le pavillon multifonctionnel, dans les tunnels, à proximité de l'Espace Recherche).
  • Les tunnels doivent demeurer libres de tout objet pour permettre une circulation fluide.
  • Aucune trace ne devra être laissée après la fin de la session d’affichage. Si un nettoyage s’avérait requis par des employés de l'UdeS ou par des professionnels, la personne responsable de l’événement devrait en assumer les frais.
  • Si votre événement devait est annulé, la personne responsable de l'événement doit rapidement aviser la faculté ou l'unité afin que l'Espace puisse être libéré.

Procédure de réservation

Les demandes de réservation se font via un formulaire Forms, qui est transmis à la personne-ressource de la faculté ou de l’unité d’appartenance de la personne responsable de l’événement (accès avec connexion sécurisée à l'aide de votre code d'identification personnel (CIP) de l'Université et votre mot de passe)

Vous avez des questions à propos de l'Espace Recherche?

Nous vous invitons à nous contacter par courriel à l'adresse vrres@USherbrooke.ca.