Modalités d'organisation
Peu importe le cheminement choisi, la personne étudiante est invitée à rencontrer la personne professionnelle du département pour établir son parcours de formation.
Toutes les activités pédagogiques doivent être complétées à l'intérieure de la période réglementaire débutant au premier trimestre d'inscription incluant, s'il y a lieu, les trimestres de propédeutique. La durée maximale des études selon le cheminement de programme se trouve à l'annexe 7 du Règlement des études.
Cheminement de type cours
En s'inscrivant au cheminement de type cours, la personne étudiante est considérée à temps complet avec une inscription d'au moins neuf (9) crédits de 2e cycle et la facturation correspond au nombre de crédits inscrits pour le trimestre.
- Programmation régulière du cheminement de type cours
- Programmation à temps partiel du cheminement de type cours
Cheminement de type recherche
En ce qui concerne le cheminement de type recherche, la personne étudiante s'inscrit en scolarité à temps complet (SCO 000) et paie la totalité des quarante-cinq crédits du programme dans les trois premiers trimestres d'inscription à raison de 15 crédits par trimestre. Par la suite, elle est automatiquement inscrite en rédaction à temps complet (RTC 000) à chaque trimestre subséquent jusqu'à ce qu'elle ait terminé le programme. Elle est considérée à temps complet à tous les trimestres, peu importe le nombre de crédits inscrits.
Ce cheminement peut aussi être inscrit à temps partiel. Dans ce cas, la personne étudiante s'inscrit en scolarité à temps partiel (SCO 000) et paie les quarante-cinq crédits du programme à l'intérieur des six premiers trimestres d'inscription. Par la suite, elle est automatiquement inscrite en rédaction à temps partiel (RTP 000) à chaque trimestre subséquent jusqu'à ce qu'elle ait complété le programme.