Nouvelle parution

Publication de l'ouvrage La recherche en didactique des mathématiques et les élèves en difficulté : Quels enjeux et quelles perspectives ?

Il nous fait plaisir de vous annoncer la parution de l’ouvrage : La recherche en didactique des mathématiques et les élèves en difficulté : Quels enjeux et quelles perspectives ? aux Éditions JFD.

Les auteurs de l’ouvrage sont : Patricia Marchand, Adolphe Adihou, Jeanne Koudogbo, Diane Gauthier et Caroline Bisson, avec une introduction du professeur Jean-Luc Dorier de l’université de Genève. Il regroupe les contributions de chercheuses et de chercheurs québécois renommés.

Intégrant divers résultats de recherches empiriques ancrées dans des expérimentations de terrain ou la collaboration entre acteurs concernés, cet ouvrage sera d’une grande utilité pour les acteurs éducatifs soucieux de renouveler leur pratique d’enseignement, d’évaluation-intervention ou en quête d’avenues prometteuses de recherche ou de développement professionnel, particulièrement, les enseignants, orthopédagogues, étudiants en formation initiale ou continue et chercheurs, mais aussi pour les responsables de tous ordres, conseillers pédagogiques, directeurs et parents. L’utilité réside enfin dans les apports didactiques, orthopédagogiques et mathématiques pour mieux analyser/évaluer les difficultés, enseigner et intervenir auprès des élèves en mathématiques.