Inscription et portes ouvertes - Saison 2017-2018

C'est le moment d'inscrire votre enfant à Brin d'univers

Le Centre d'éducation préscolaire Brin d'univers de la Faculté d'éducation reçoit les demandes d'inscription des enfants de trois ans et demie et quatre ans pour la saison 2017-2018.

Ouvert au public depuis 1976, et situé dans des locaux entièrement rénovés de la Faculté d'éducation de l'UdeS, Brin d'univers est un lieu de découverte éducative unique au Québec, en plus d'être un milieu de stage de très grande qualité pour les étudiantes et les étudiants du Département d'enseignement au préscolaire et au primaire.

« Les enfants qui fréquentent Brin d'univers vivent une expérience exceptionnelle dont ils se souviendront toute leur vie, explique la professeure Hélène Larouche, responsable du Centre. Nous les recevons trois avant-midis par semaine dans un contexte centré sur l'apprentissage par le jeu, qui place l'enfant au coeur de tout ce que nous faisons. C'est un petit monde de très grande qualité et une solution aussi intéressante qu'enrichissante pour les parents, qui jouent également un rôle clé à Brin d'univers. »

Pour inscrire votre enfant ou obtenir des renseignements supplémentaires, visitez la page Web de Brin d'univers ou écrivez à la coordonnatrice du Centre. Les visiteurs intéressés pourront profiter de l'événement Portes ouvertes à l'UdeS du samedi 11 février 2017pour visiter Brin d'univers et obtenir des renseignements.