Déployer les talents, gagner sur tous les plans!

Semaine québécoise de l'orientation du 6 au 12 novembre

Quelles sont les compétences que les étudiants en orientation développent durant leur formation qui les préparent à travailler en organisation?

La 7e édition de la Semaine québécoise de l'orientation du 6 au 12 novembre est vouée à faire valoir l'expertise des conseillers d'orientation organisationnels à l'heure où le monde du travail subit des transformations majeures, tant au niveau économique que démographique.

Le conseiller d'orientation organisationnel, un allié

Afin d'y faire face, les organisations se doivent de repenser leurs façons de faire. Ainsi, les initiatives en gestion et en développement des talents se multiplient et visent en partie à répondre à ces défis.

« C'est pourquoi nous choisissons de faire valoir l'expertise des conseillers d'orientation organisationnels dans le cadre de notre 7e édition de la Semaine québécoise de l'orientation, car leurs compétences-clés en gestion de carrière et en évaluation des personnes, au terme d'une formation universitaire de 2e cycle, sont des atouts majeurs pour aider les organisations à relever les défis de l'heure », estime le président de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec, M. Laurent Matte.

Un événement à la Faculté d'éducation

Le département d'orientation professionnelle soulignera de façon particulière la Semaine québécoise de l'orientation. Une activité sous forme de conférence se tiendra le lundi, 7 novembre, de 13 h à 16 h, à l'Auditorium de la Faculté d'éducation (local A2-101).

Dans le cadre de cette activité, nous aurons le plaisir de recevoir Martine Lacharité, directrice générale de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec ainsi que Diane Doyon et Guylaine Guay, conseillères d'orientation organisationnelles.

Le Pr Charles-Henri Amherd du département d'orientation professionnelle introduira et clôturera cet évènement.

Bienvenue aux étudiants, chargés de cours et professeurs du département d'orientation professionnelle de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke ainsi qu'à toutes les personnes intéressées à en savoir davantage sur l'expertise des conseillers d'orientation organisationnels.