Offre de bourses CERTA pour l'automne 2011

Centre d'études et de recherches sur les transitions et l'apprentissage

Pour l'automne 2011, le Centre d'études et de recherches sur les transitions et l'apprentissage (CERTA) offre quatre bourses de recherche : deux bourses de 2500 $ destinées aux étudiantes et étudiants à la maîtrise de type recherche et deux bourses de 5000 $ pour ceux du doctorat.

Les bourses de recherche sur les transitions et l'apprentissage visent à stimuler la poursuite de travaux novateurs et à soutenir la recherche de la relève scientifique en lien avec la problématique d'ensemble du CERTA.

Le CERTA est un centre d'études et de recherches sur les transitions et l'apprentissage reconnu par l'Université de Sherbrooke, qui regroupe des chercheuses et chercheurs de la Faculté d'éducation et de la Faculté des lettres et sciences humaines. Depuis 2003, le CERTA a pour but de développer une compréhension complexe, multidimensionnelle et multidisciplinaire visant à améliorer les pratiques effectives de soutien aux transitions des adultes, tout particulièrement les non-diplômés, vivant en situation de précarité.