Cheminement en composition et musique à l’image

• Baccalauréat en musique
  • Certificat en études musicales

Que comprend le processus d’admission en composition et musique à l’image?

• L’envoi d'un portfolio de vos compositions (pour savoir quoi envoyer, consultez le lien suivant : Portfolio)
  • Un examen théorique d’admission (pour savoir quoi préparer, consultez le lien suivant : Théorie)
  • Une entrevue de 15 à 20 minutes avec les responsables du cheminement (aucune préparation n'est requise)

Admission à l'automne 2024 - À distance seulement

Les dates des entrevues à distance sont au choix de la personne candidate* :

*Les dates limites de remise du portfolio ainsi que de passation de l’examen théorique seront déterminées en fonction de la date d’entrevue choisie. Possibilité de faire l’entrevue à une autre date en fonction des disponibilités de la personne responsable du cheminement.

Évaluation des acquis en formation auditive

Pour l’enseignement de la formation auditive, l’École de musique de l’Université de Sherbrooke privilégie une approche personnalisée permettant de s’adapter et d’accompagner la personne étudiante dans la progression de ses apprentissages. C’est la raison pour laquelle les tests de classement en formation auditive se font seulement une fois que la personne candidate est admise dans le programme.

Information

Pour toute autre information, veuillez communiquer avec le responsable du cheminement : Thierry.Pilote@USherbrooke.ca