Des installations uniques au Québec!

L'École de musique, c'est plus de 70 locaux, la plupart disponibles 24 h/24, 7 jours/7 pour ses étudiantes et ses étudiants!

Le Centre de formation et de production en création musicale, interprétation, musiques à l'image et musiques interactives offre différents environnements de prise de son, de diffusion et d'enseignement qui sont tous interconnectés, ce qui permet d'augmenter la qualité dans le traitement du signal et de diminuer les risques de problématiques.

De l'interprète solo à l'orchestre symphonique, toutes les possibilités d'enregistrement seront réalisables grâce à l'acoustique variable disponible dans les locaux de pratique comme dans les studios d'enregistrement.

Salle de spectacle

Quatrième salle en importance au Québec et la seule du genre en région, la salle Maurice-O’Bready est le cœur du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Elle permet la tenue d’événements de grande envergure. Depuis 2014, les infrastructures scéniques et les équipements scénographiques ont bénéficié d’une importante mise à niveau pour continuer de répondre aux conditions de diffusion les plus exigeantes de l’industrie. Les usagers bénéficient de nouveaux sièges : même facture vintage mais leur confort est largement augmenté. Le contrôle de l’air et l’insonorisation de l’enceinte figurent aussi parmi les transformations qui rehaussent le bien-être des occupants. Pour plus d’intimité, des rideaux séparateurs permettent désormais de redéfinir la superficie de l’espace occupé.

Cette salle unique au Québec se prête tout particulièrement aux activités fortement achalandées, où le décorum et le protocole tiennent un rôle de premier plan.