Vélos

Vélostation

Une Vélostation est accessible pour les étudiantes et les étudiants ainsi que le personnel sur inscription. Ce stationnement intérieur sécurisé pour vélos, accessible à l’aide d’une carte d’accès, contient 80 places, dont des dizaines sont réservées à la communauté universitaire. Il est situé dans un local au premier étage du Campus entre la librairie et la pharmacie. Plus de détails au Centre de services : 450 463-1835, poste 61781 ou Campus.Longueuil@USherbrooke.ca.

La Vélostation est le fruit d’un partenariat entre le Réseau de transport métropolitain, l’Université de Sherbrooke, la Ville de Longueuil et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET).

Vélos en libre-service

Au Campus de Longueuil, l'Université offre trois vélos en mode libre-service qu'elle met à la disposition de la communauté universitaire. L'objectif est de répondre à des besoins de mobilité à des fins personnelles ou professionnelles pour de courtes périodes.

Les vélos sont disponibles dans la Vélostation. Tout membre de la communauté universitaire muni d'une carte d'identité peut emprunter l'un de ces vélos. Il doit remplir le formulaire de prêt et se présenter au Centre de services au B2 (2e étage) durant les heures d’ouverture pour récupérer un casque, la clé du cadenas ainsi qu’une carte magnétique pour ouvrir la porte du garage. Le vélo doit être rapporté dans le stationnement et l’équipement au Centre de services  durant les heures d’ouverture de ce dernier. La durée maximale de ce prêt est de 24 heures. Cependant, les fins de semaine et les jours fériés, les vélos peuvent être empruntés pour une plus longue période.

Il n'y a aucuns frais pour cet emprunt.

Autre stationnement à vélos

Un stationnement pour vélos, près de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke est également disponible.

Station BIXI

Une station BIXI est située près du Campus sur la rue Saint-Charles Ouest.