Autoréservation de salle pour une réunion de moins de 12 personnes

Salles de travail d'équipe

La réservation d’une salle de travail d’une capacité de deux à six personnes peut se faire directement sur Internet. Pour ce faire, vous devez utiliser un des navigateurs suivants : Internet Explorer, Firefox, Chrome ou Safari.

1. Rendez-vous sur la page de réservation de salle de travail d'équipe pour commencer les procédures.
  2. Une fois votre CIP et votre mot de passe inscrits, cliquez sur l’onglet correspondant à la capacité de salle dont vous avez besoin.
  3. Cliquez ensuite sur la date (dans le calendrier de gauche) et sur l’heure à laquelle vous désirez réserver un local. Lorsque le formulaire de réservation apparaîtra, remplissez-le (écrivez votre nom et l'objet de votre réservation dans la section Commentaire) et cliquez sur « Réserver ».  Les zones orangées indiquent que la salle est non disponible.
  4. Un courriel de confirmation vous sera envoyé.
  5. À l'heure prévue, vous devez vous rendre au comptoir de l'Accueil, au B2, pour récupérer la clé du local en échange de deux cartes étudiantes. Uniquement les cartes étudiantes seront acceptées.

Règles d'utilisation

1. Exceptionnellement, une salle destinée au travail d'équipe pourra être prêtée à un étudiant seul afin de répondre à un besoin particulier.

Pour en faire la demande, veuillez contacter Cours.Reunions.Longueuil@USherbrooke.ca en mentionnant les informations suivantes : nom et prénom, matricule étudiant, faculté et programme, date de réservation, heure de début et de fin, raison de la demande.

Toutes les demandes seront traitées dans un délai de 48 h.

2. Une réservation devra se faire pour une période limitée de maximum quatre heures par jour.
  3. Un maximum de 5 réservations actives est permis.
  4. L'annulation d'une réservation peut se faire directement sur le Web par la personne ayant fait cette réservation.
  5. ATTENTION : Un retard de quinze minutes entraîne l'annulation de la réservation au profit d'une autre personne.
  6. La gestion des locaux se réserve le droit, en tout temps, de modifier le numéro de local pour répondre à des besoins internes ou d’annuler la réservation si les règles d’utilisation ne sont pas respectées.