Services intercampus

Le Campus de Longueuil tient à ce que les étudiantes et les étudiants puissent rester en contact le plus facilement possible avec le Campus principal à Sherbrooke. Ainsi, des services intercampus gratuits assurent le lien entre les deux campus.

Appels sans frais à l'Université de Sherbrooke

Les étudiantes et les étudiants ne paient jamais de frais interurbains pour téléphoner à l'Université de Sherbrooke.

Ceux et celles qui résident à l'extérieur de la région métropolitaine peuvent utiliser le numéro sans frais 1 888 463-1835 pour joindre le Campus de Longueuil. Ce même numéro de téléphone sera utilisé, suivi du numéro de poste désiré, pour joindre le Campus principal et le Campus de la santé à Sherbrooke. Ce numéro doit être utilisé pour les appels interurbains seulement. Les communications locales doivent être faites à partir du 450 463-1835.

Pour les appels faits à partir d'un poste téléphonique du Campus de Longueuil destinés au Campus principal ou au Campus de la santé, il suffit de composer les cinq chiffres du poste à joindre. Pour les appels internes, un téléphone de courtoisie est disponible au 2e étage, tout près du Centre de services.

Service de courrier entre Longueuil et Sherbrooke

Le Campus de Longueuil offre, sans frais, un service de courrier entre Longueuil et Sherbrooke. Il peut servir, par exemple, à expédier un document ou un petit colis à quelqu'un à l'Université de Sherbrooke, à acheminer un travail à un professeur ou à une professeure à Sherbrooke ou à faire suivre un chèque au Service des finances.

Il suffit de déposer l'envoi au comptoir du Centre de services au 2e étage. S'il est remis avant 14 h les jours de semaine, il sera expédié par courrier interne et remis à son destinataire entre 24 et 48 h plus tard à Sherbrooke. Il est à noter que pour la Faculté de médecine et des sciences de la santé, le délai est de 48 heures.

Il est également possible de recevoir des documents en provenance des campus estriens. Il suffit de se présenter au Centre de services pour les récupérer. Pour tout envoi, il est important de bien préciser le campus, la faculté, le département et le nom du ou de la destinataire.