Campagne Centraide 2022

À l’UdeS, on « centraide » plus que jamais!

De gauche à droite, Julie Laplante et Johanne Derome, de Centraide Estrie, Martine Lafleur, directrice générale du Service des communications de l'UdeS et présidente de la Campagne 2022, et Pierre Cossette, recteur de l'UdeS
Photo : Michel Caron - UdeS

Le coup d’envoi de la Campagne Centraide est lancé à l’UdeS, qui tentera, cette année encore, de fracasser un nouveau record! Si la campagne précédente avait permis d’atteindre la somme inégalée de 241 303,06 $, la barre a de nouveau été élevée, pour un objectif de 245 000 $.

Sous le thème À l’UdeS, « centraider », c’est dans notre ADN, la campagne se déroulera du 11 au 31 octobre 2022, sous la présidence de Martine Lafleur, directrice générale du Service des communications. Elle en a profité pour inviter les membres du personnel à donner généreusement pour soutenir les personnes vulnérables de l’Estrie, de la Montérégie et du Grand Montréal.

Avec le travail qu’on va faire ensemble, on va permettre à des gens de s’élever malgré la pauvreté, malgré l’exclusion.

Martine Lafleur, directrice générale du Service des communications

La cause de toutes les causes

Le professeur et recteur, Pierre Cossette.
Photo : Michel Caron - UdeS

Cette année encore, plusieurs familles sont aux prises avec des soucis financiers. La crise du logement et l’inflation grandissante les plongent dans la détresse, rendant l’appui et l’engagement de Centraide indispensables.

Donner à Centraide, c’est rendre possible une série de petits miracles.

Professeur Pierre Cossette, recteur

Les dons recueillis permettent à Centraide Estrie de soutenir annuellement près de 90 organismes, concertations et programmes. Chaque année, ce sont environ 125 000 personnes de la région qui sont rejointes directement ou indirectement par ces organismes.

En plus d’aider des gens dans le besoin, le personnel de l’UdeS soutient également sa communauté étudiante et contribue à son bien-être. En effet, Centraide remet chaque année une partie des dons amassés à la Fondation Force, qui vient en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières.

Encore une fois cette année, la plateforme ClicDon sera le seul moyen utilisé pour recueillir les dons de la communauté universitaire. Visitez le site Web de la campagne pour tous les détails.