Reprise des activités pédagogiques interrompues pendant la grève

L’Université et le SPPUS s’entendent

Photo : Michel Caron - UdeS

L’Université de Sherbrooke et le Syndicat des professeures et professeurs de l’UdeS (SPPUS) ont conclu une entente de principe en vue du renouvellement de la convention collective, avec un protocole de retour au travail incluant des modalités relatives à la reprise des activités pédagogiques interrompues lors des journées de grève.

Réunis en assemblée générale extraordinaire le mardi 7 mars, les professeures et professeurs membres du SPPUS ont accepté dans une proportion de 82 % les termes de cette entente. Il reste maintenant au conseil d’administration de l’Université à se prononcer. La nouvelle convention collective entrera en vigueur au moment de sa signature officielle.

Ainsi, toutes les activités et tous les cours se déroulent désormais normalement. Les étudiantes et étudiants sont invités à consulter la page Web « Info-reprise » pour prendre connaissance des informations préliminaires sur les modalités relatives à la reprise des activités pédagogiques qui ont été interrompues lors de la grève. Ils sont aussi invités à surveiller les consignes particulières de leurs professeures et professeurs ainsi que celles de leur faculté, département, programme ou centre universitaire.