Un succès pour le potager du Campus de Longueuil

Cette année, plus d’une dizaine d’employés et d’étudiants ont pu récolter des aliments frais grâce au potager aménagé sur l’Oasis, la terrasse sur le toit du Campus de Longueuil. Le jardin a ajouté une touche colorée au décor et a été fait dans le respect de l’environnement. Ouvert à toute la communauté universitaire, il a permis aux participants de récolter tomates, poivrons, aubergines, haricots, fines herbes et bien d’autres fruits et légumes.

L’agriculture urbaine présente de nombreux avantages et est de plus en plus fréquente. Elle permet d’embellir le décor urbain, de développer son autonomie alimentaire, d’en apprendre plus sur les aliments cultivés et de protéger l’environnement notamment par le compostage et la réduction des îlots de chaleur.

L’an prochain, le potager sera au rendez-vous! Les étudiants et les employés seront de nouveau invités à se joindre au projet!