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Secrétaire de direction et autres emplois administratifs

No 07805 Période d'affichage : du 29 septembre au 7 novembre 2025, 17 h

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Type d'emploi
Bureau
Lieu
Sherbrooke, Campus principal
Statut
Temporaire
Horaire
Temps plein

Vous jouerez un rôle clé dans le soutien à la gestion des opérations essentielles, incluant les études, les ressources humaines, la gestion financière et matérielle, ainsi que des projets spécifiques à la mission de l'unité. Vous aurez l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour garantir l'efficacité et la fluidité des processus internes. Vous veillerez également à la continuité et au bon fonctionnement du bureau, tout en assurant un suivi rigoureux des dossiers en cours.

  • Contribuer à la gestion des études, des ressources humaines, financières et matérielles en effectuant des recherches, en contactant les personnes-ressources et en complétant les formulaires administratifs nécessaires.

  • Gérer l'agenda de sa personne supérieure immédiate en planifiant, rappelant et organisant les rendez-vous en fonction des priorités, tout en ajustant l'emploi du temps en cas d'urgences ou d'imprévus pour garantir sa présence aux réunions.

  • Organiser et préparer les réunions, prendre des notes lors de celles-ci, rédiger les procès-verbaux et assurer le suivi des décisions

  • Rédiger des documents professionnels et attractifs, en veillant à la qualité de la langue et à une présentation visuelle soignée.

  • Gérer la comptabilité de l'unité, enregistrer les dépenses, produire des rapports et vérifier les écritures comptables en comparant avec les pièces justificatives.

  • Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat ou une scolarité équivalente.
    Si vous ne détenez pas le diplôme demandé mais que vous avez de l'expérience en secrétariat, il est possible que votre candidature soit néanmoins reconnue qualifiée.

  • Détenir un minimum de 3 années d'expérience pertinente.
    Dans le contexte actuel, nous vous invitons à postuler même si vous ne possédez pas l'expérience minimale demandée.

Informations générales

Vous jouerez un rôle clé dans le soutien à la gestion des opérations essentielles, incluant les études, les ressources humaines, la gestion financière et matérielle, ainsi que des projets spécifiques à la mission de l'unité. Vous aurez l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour garantir l'efficacité et la fluidité des processus internes. Vous veillerez également à la continuité et au bon fonctionnement du bureau, tout en assurant un suivi rigoureux des dossiers en cours.

Ce que nous vous offrons

Pour en savoir plus sur les conditions de travail

Votre contribution

  • Contribuer à la gestion des études, des ressources humaines, financières et matérielles en effectuant des recherches, en contactant les personnes-ressources et en complétant les formulaires administratifs nécessaires.

  • Gérer l'agenda de sa personne supérieure immédiate en planifiant, rappelant et organisant les rendez-vous en fonction des priorités, tout en ajustant l'emploi du temps en cas d'urgences ou d'imprévus pour garantir sa présence aux réunions.

  • Organiser et préparer les réunions, prendre des notes lors de celles-ci, rédiger les procès-verbaux et assurer le suivi des décisions

  • Rédiger des documents professionnels et attractifs, en veillant à la qualité de la langue et à une présentation visuelle soignée.

  • Gérer la comptabilité de l'unité, enregistrer les dépenses, produire des rapports et vérifier les écritures comptables en comparant avec les pièces justificatives.

Profil de compétences recherché

  • Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat ou une scolarité équivalente.
    Si vous ne détenez pas le diplôme demandé mais que vous avez de l'expérience en secrétariat, il est possible que votre candidature soit néanmoins reconnue qualifiée.

  • Détenir un minimum de 3 années d'expérience pertinente.
    Dans le contexte actuel, nous vous invitons à postuler même si vous ne possédez pas l'expérience minimale demandée.

Votre aménagement du temps de travail

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE VENDREDI 7 NOVEMBRE 2025, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Des questions sur notre processus de recrutement? Consultez notre FAQ.