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Coordonnatrice ou coordonnateur des opérations, Réseau-1 Québec (R1Q)

No 06693 Période d'affichage : du 4 au 15 décembre 2023, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus de Longueuil
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Horaire
Temps complet

Informations générales

Le Réseau-1 Québec (R1Q) est un réseau de connaissances sur les soins primaires (www.reseau1quebec.ca). Son but ultime est de développer une culture collaborative entre cliniciennes et cliniciens, chercheuses et chercheurs, patientes et patients et gestionnaires dans la production et l'application de connaissances visant l'amélioration des pratiques pour le bénéfice des patients. Le R1Q est fondé sur une infrastructure de cliniques rattachées à un des quatre réseaux de recherche axée sur les pratiques de la première ligne (RRAPPL) qui couvrent tout le territoire du Québec.

Sous la responsabilité de la Dre Catherine Hudon, directrice scientifique par intérim, la ou le responsable des opérations aura à planifier et coordonner le bon fonctionnement des opérations du réseau et de son renouvellement; développer et maintenir un engagement continu avec des partenaires stratégiques; veiller sur l'usage optimal des fonds du réseau; animer la communauté de pratiques des RRAPPL; planifier et assurer la réalisation de la stratégie de communication et de recherche du réseau; et faciliter la participation du R1Q dans le Réseau canadien de recherche en soins primaires (RCRSP).

Chercheuse ou chercheur responsable

Catherine Hudon

Directrice scientifique par intérim

Réseau-1 Québec

Tâches et responsabilités

1. Élaborer et mettre en œuvre le plan annuel du réseau de concert avec le comité de direction et la direction scientifique, incluant son plan de renouvellement.

2. Conseiller les membres du comité de direction en ce qui concerne des considérations opérationnelles et financières.

3. Établir et nourrir des relations avec des partenaires stratégiques pour faire avancer la mission du réseau.

4. Assurer une vigie de l'utilisation des fonds du réseau en fonction des objectifs du plan annuel.

5. Animer la communauté de pratique des quatre RRAPPL, afin d'assurer une concertation étroite, le développement continu de leurs capacités, et la mise en commune des forces de chacun.

6. Planifier et assurer la réalisation de la stratégie de communication et de recherche du réseau, incluant la Journée annuelle, l'Assemblée générale annuelle des membres et les appels à projets.

7. Faciliter le maillage entre les membres du R1Q et les différentes instances du RCRSP pour promouvoir la mise à l'échelle d'innovations en soins primaires au Québec et faire rayonner leurs travaux; participer aux comités de travail et de gouvernance du RCRCSP pour élaborer et veiller sur des initiatives d’envergures et assurer la représentation des intérêts du R1Q.

8. Rédiger les rapports d'activités et d'évaluation.

9. Gérer le recrutement, l'intégration et la supervision des employés.

10. Assurer le respect des politiques et des procédures en vigueur.

Qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente à la santé et aux services sociaux, par exemple en gestion, en administration, en développement communautaire ou dans tout domaine connexe.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente reliée à la fonction.

Exigences

  • Démontrer de grandes capacités de mobilisation et d'autonomie.

  • Avoir la capacité de développer et entretenir des relations professionnelles positives et durables avec ses collègues et partenaires externes.

  • Être orienté vers l'action et les résultats. Avoir un esprit d'innovateur.

  • Avoir des aptitudes dans la résolution de problèmes et la gestion de projet d'envergure et de nature complexe.

  • Avoir des aptitudes à mener différents mandats à terme simultanément.

  • Être habile dans la gestion efficace d'objectifs financiers et opérationnels.

  • Avoir d'excellentes capacités en communication écrite et verbale (français et anglais). La connaissance ou la maîtrise de l'anglais est requise, car la personne aura à échanger avec divers organismes ou partenaires de l'étranger.

  • Avoir une connaissance ou expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux (les soins primaires en particulier).

Atouts

  • Avoir une bonne connaissance de la recherche, ainsi que du milieu universitaire.

  • Avoir de l'expérience de travail avec les acteurs du réseau : patientes et patients, cliniciennes et cliniciens, décideurs et gestionnaires.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur à la recherche

Échelle de traitement : No 4 (14 échelons répartis entre 60 842 $ et 98 607 $ approximativement). Personne professionnelle rémunérée à même des fonds de recherche.

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : un an, avec possibilité de renouvellement.

Entrée en fonction : janvier 2024.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2023, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.