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Professeure ou professeur en management stratégique

No 06457 Période d'affichage : du 7 août au 29 octobre 2023, 17 h

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Type d'emploi
Professeur
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
École de gestion
Département de management et de gestion des ressources humaines
Horaire
Temps complet

Informations générales

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en management stratégique. Il s'agit d'un poste régulier à temps complet rattaché au Département de management et gestion des ressources humaines de l'École de gestion.

À propos de la Faculté

L'École de gestion est reconnue pour la qualité et la pertinence pratique et sociale de ses programmes de formation et de ses activités de recherche. Elle offre 65 programmes aux trois cycles d'études et compte 10 chaires et groupes de recherche. Ses activités de recherche couvrent des thématiques de pointe, dont la gestion et la finance responsables, les politiques publiques et fiscales, l'économie du développement, les organisations intelligentes, l'entrepreneuriat et l'innovation.

Profil recherché

Le Département de management et de gestion des ressources humaines recherche une personne qui se distingue par sa compréhension du management stratégique au-delà du prisme de la méthode c'est-à-dire sous l'angle des enjeux stratégiques tels que l'acceptabilité des parties prenantes, la pertinence des stratégies, la faisabilité ainsi que la gouvernance, la mondialisation et la nécessité de modèles d'affaires innovants.

Fonctions

  • Enseigner aux trois des cycles d'études.

  • Développer des activités de recherche fondamentale ou appliquée.

  • Encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures.

  • Participer à la vie universitaire.

  • Contribuer au service à la collectivité.

  • Élaborer et réaliser des projets de recherche portant sur les différentes dimensions du management stratégique créateur de valeur économique, écologique et sociale.

Exigences

  • Détenir un doctorat en administration (Ph. D. ou DBA) profil management stratégique ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l'enseignement et la pédagogie universitaire.

  • Avoir un intérêt marqué pour la recherche (disciplinaire, interdisciplinaire) et pour le transfert de connaissance et l'innovation.

  • Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.

  • Avoir un dossier de publications dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l'excellence du dossier de recherche.

  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.

  • Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et d'excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.

  • Être en mesure de se conformer aux exigences liées à la conduite responsable en recherche.

  • Avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.

Conditions de travail

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Poste régulier à temps complet.

Date prévue d'entrée en fonction : 1er avril 2024.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

La date limite pour soumettre sa candidature est le DIMANCHE 29 OCTOBRE 2023, À 17 h.

L'examen des candidatures débutera le 30 octobre 2023 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Veuillez joindre :

1. Votre curriculum vitae;

2. Une lettre de motivation;

3. Une proposition de programme de recherche (2 pages) comprenant notamment les axes principaux en lien avec vos travaux antérieurs, les objectifs poursuivis, la programmation sommaire des activités, l'intégration avec les thèmes prioritaires de l'École de gestion, la formation du personnel hautement qualifié qui sera appelé à y collaborer, les pistes de financement, et le réseautage;

4. Des tirés à part des contributions récentes les plus pertinentes.

Les dossiers incomplets ou soumis après la date de fin d'affichage ne seront pas considérés.

De plus, veuillez faire parvenir 3 lettres de recommandation, en provenance directement des signataires, aux coordonnées ci-dessous :

Monsieur Jean Roy, Doyen
École de gestion
Offre d'emploi no 06457
Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Courriel : doyen.eg@USherbrooke.ca