Aller au contenu

Professeure ou professeur en pharmacologie cardiovasculaire

No 06242 Période d'affichage : du 11 avril au 26 août 2023, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professeur
Lieu
Campus de la santé
Statut
Régulier
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Département de pharmacologie-physiologie
Horaire
Temps complet

Informations générales

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en pharmacologie des récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), plus particulièrement dans le domaine de la pharmacologie cardiovasculaire. Il s'agit d'un emploi régulier à temps complet rattaché au Département de pharmacologie-physiologie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

ENGLISH VERSION PDF

À propos du Département

Le Département de pharmacologie-physiologie possède une réputation internationale dans le domaine de la recherche sur les RCPG appliqué aux maladies cardiovasculaires et aux neurosciences. Situé à l'Institut de pharmacologie, le Département compte 20 professeurs titulaires/éligibles à la permanence. L'Institut de pharmacologie donne accès à des équipements scientifiques de pointe et à un environnement de recherche interdisciplinaire solide axé sur les neurosciences, la recherche cardiovasculaire et sur le cancer ainsi que sur les technologies biomédicales. Le Département propose également un baccalauréat ès sciences ainsi que des diplômes de maîtrise et de doctorat en pharmacologie et en physiologie.

Fonctions

  • Enseigner aux trois cycles d'études.

  • Développer des activités de recherche fondamentale ou appliquée.

  • Encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures.

  • Participer à la vie universitaire.

  • Contribuer au service à la collectivité.

Exigences

  • Détenir un diplôme de doctorat MD/Ph.D et une expérience postdoctorale d'au moins 3 ans dans un champ de recherche pertinent à la position.

  • Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l'enseignement, la pédagogie universitaire ainsi que pour la recherche, le développement et l'innovation.

  • Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.

  • Avoir un dossier de publications dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l'excellence du dossier de recherche.

  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.

  • Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et d'excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.

  • Avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.

  • Montrer un bon potentiel à poursuivre une carrière de haut niveau dans le domaine de la recherche cardiovasculaire.

  • Être en mesure de se conformer aux exigences liées à la conduite responsable en recherche.

  • Une expérience en recherche interdisciplinaire, multidisciplinaire ou transdisciplinaire ainsi qu'en transfert des connaissances est considérée comme un atout.

Conditions de travail

Les conditions de travail sont régies par le protocole d'entente en vigueur entre l'Université et l'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APPFMUS).

Poste régulier à temps complet.

Date d'entrée en fonction : à déterminer.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

La date limite pour soumettre sa candidature est le SAMEDI 26 AOÛT 2023, À 17 h.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Veuillez joindre :

1. Votre curriculum vitae;

2. Une lettre de motivation;

3. Une proposition de programme de recherche (2 pages) comprenant notamment les axes principaux en lien avec vos travaux antérieurs, les objectifs poursuivis, la programmation sommaire des activités, l'intégration avec les thèmes prioritaires de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, la formation du personnel hautement qualifié qui sera appelé à y collaborer, les pistes de financement et le réseautage.

4. Des tirés à part des contributions récentes les plus pertinentes.