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Agente ou agent de communication - professionnelle ou professionnel de recherche

No 06041 Période d'affichage : du 15 décembre 2022 au 9 janvier 2023, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté des lettres et sciences humaines
École de travail social
Horaire
Temps partiel

Description

Chercheurs responsables

Professeure Catherine Hudon

Département de médecine de famille et de médecine d’urgence pour le Réseau canadien de recherche en soins primaires (Réseau CRSP)

Professeur Yves Couturier

École de travail social pour le Réseau-1 Québec

Sommaire du projet de recherche

Le Réseau canadien de recherche en soins primaires (Réseau CRSP) est un réseau interdisciplinaire et intersectoriel formé de chercheuses et chercheurs, patientes et patients, décideuses et décideurs et personnes professionnelles de la santé qui collaborent pour générer des innovations axées sur les solutions dans la prestation des soins de santé primaires au Canada.

Le Réseau-1 Québec, la composante québécoise du Réseau CRSP, est un réseau de connaissances sur les soins primaires du Québec. Le Réseau-1 Québec est fondé sur une infrastructure de cliniques membres rattachées à un des quatre réseaux de recherche axée sur les pratiques de première ligne (RRAPPL). Le but ultime du Réseau-1 Québec est d'imbriquer une culture collaborative dans la recherche et dans les soins et services intégrés de première ligne au Québec, pour la production et l'application de connaissances visant l'amélioration des pratiques au bénéfice des patientes et patients.

Environnement de travail

L'équipe du Réseau CRSP et du Réseau-1 Québec est chaleureuse, flexible et motivée qui garantit un environnement de travail sain basé sur le respect des valeurs de ses membres et veille au développement continu de leurs compétences. Un budget est réservé à la formation et à la protection de temps d'apprentissage des membres de l'équipe.

Les bureaux sont situés au 12e étage du Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke. Le Campus de Longueuil facilite l'accès à plusieurs services sur place, tels qu'une salle d'entrainement, des restaurants et un accès direct au métro et au Réseau de transport de Longueuil. L'horaire et le mode de travail, présentiel ou virtuel, sont adaptés pour chaque personne employée. Le poste offre l'occasion à interagir avec des partenaires des milieux de soins primaires et de la recherche à l'échelle provinciale et pancanadienne.

Tâches et responsabilités

L'agente ou l'agent de communication développe et met en place des stratégies de communication, du matériel et des initiatives à faire valoir les missions et les impacts du Réseau CRSP et du Réseau-1 Québec. Cette personne est à la fois créative, polyvalente et autonome avec une capacité de rédiger des concepts et des textes solides, originaux et pertinents.

  • Élaborer et exécuter le plan de communications et de transfert des connaissances du Réseau CRSP.

  • Développer et coordonner la stratégie de marque du Réseau CRSP.

  • Coordonner le développement et la mise en oeuvre du site Web et les stratégies de communication interne (incluant une plateforme virtuelle de discussion) du Réseau CRSP.

  • Coordonner les campagnes de médias sociaux du Réseau CRSP et du Réseau-1 Québec.

  • Préparer le matériel promotionnel et les communications externes du Réseau CRSP et du Réseau-1 Québec (rapports annuels, bulletins mensuels, infographies et affichages pour les événements).

  • Coordonner le comité de communications et de transfert des connaissances du Réseau CRSP.

  • Assurer l'entretien des sites Web du Réseau CRSP et du Réseau-1 Québec et les mises à jour du contenu et travailler avec les équipes techniques et les fournisseurs tiers pour les nouveaux développements.

  • Soutenir l'organisation et l'exécution des événements du Réseau-1 Québec (webinaires, Journée annuelle).

  • Négocier les contrats de fournisseurs et tierces parties relatifs aux services de communications afin d'obtenir la meilleure valeur, qualité et les effectifs pour les activités.

  • Coordonner les exigences de révision et de traduction.

Qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.

Exigences

  • Avoir des compétences supérieures en matière de communication, de rédaction et de gestion de projets.

  • Avoir des compétences supérieures en informatique et en graphisme, incluant une bonne capacité avec les logiciels Microsoft Office, les systèmes de gestion de contenu Web (tels que WordPress) et les logiciels de design graphique (ex. InDesign).

  • Avoir une excellente maîtrise du français, parlé et écrit.

  • Avoir une excellente maîtrise de l'anglais, parlé et écrit. La maîtrise de l'anglais est requise, car la personne aura à échanger avec divers organismes ou partenaires de l'étranger.

  • Faire preuve de créativité, de rigueur et d'organisation.

  • Démontrer des qualités professionnelles telles que le souci du détail, l'initiative et la responsabilité, ainsi que des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles et avec des partenaires externes.

Atout

  • Avoir une connaissance du secteur de la santé et de la recherche est un atout.

Conditions de travail

Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « B ».

Emploi temporaire à temps partiel, 28 heures par semaine.

Durée de l'emploi : contrat de 12 mois, renouvelable annuellement.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de motivation et les coordonnées de trois références au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 9 JANVIER 2023, À 16 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.