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Psychologue

No 05652 Période d'affichage : du 28 juin au 12 juillet 2022, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Remplaçant
Unité administrative
Services à la vie étudiante
Psychologie et orientation
Horaire
Temps complet

Informations générales

La santé psychologique des étudiantes et étudiants vous tient à coeur et vous souhaitez leur offrir votre expertise et votre soutien? En joignant l'équipe de nos Services à la vie étudiante, vous aurez l'occasion de les aider concrètement dans de multiples sphères de leur vie et de leur parcours à l'Université.

Sous la responsabilité de la direction du Service de psychologie et d'orientation des Services à la vie étudiante, la ou le psychologue offre une assistance professionnelle aux personnes et aux groupes en vue d'une meilleure adaptation personnelle et pour favoriser l'atteinte de leurs objectifs professionnels et personnels.

Responsabilités générales

1. Contribuer à la mission et au mandat du Service de psychologie et d'orientation par la participation à la réalisation de ses objectifs généraux et à leur évolution.

2. Participer à l'élaboration, à la réalisation et à l'évaluation de services directs ou indirects d'activités en psychologie.

Responsabilités spécifiques

1. Réaliser des interventions psychologiques individuelles de très court terme auprès de la clientèle du Service selon les besoins de cette clientèle.

2. Réaliser des interventions psychologiques de type consultation ponctuelle.

3. Collaborer à la réalisation et au développement des activités du volet de services ponctuels (garde en psychologie, consultations ponctuelles, demandes de tiers, aides immédiates, incidents critiques), selon les besoins.

4. Développer et réaliser des programmes d'activités afin de favoriser une meilleure santé psychologique de la population étudiante.

5. Participer à des interventions à caractère psychologique auprès de groupes cibles, en réponse aux demandes ponctuelles provenant de la communauté universitaire.

6. Contribuer au volet de gestion des incidents critiques et intervenir auprès des instances de l'Université qui y sont confrontées (postvention, notamment).

7. Participer, au besoin, à la mise sur pied et à la prestation de conférences et/ou de formations en lien avec l'expertise du Service en soutien à la communauté universitaire.

8. Collaborer à l'identification des besoins de la clientèle sur le plan psychologique.

9. Entretenir une communication fonctionnelle avec tous les membres des Services à la vie étudiante ainsi qu'avec les membres de la communauté universitaire, notamment par le biais de comités de travail ou autres projets communs.

10. Assumer, dans son champ de compétences, toute autre tâche que lui confie sa personne supérieure immédiate.

Qualifications

  • Détenir un doctorat en psychologie ou une maîtrise en psychologie si le diplôme est reconnu par l'Ordre des psychologues du Québec.

  • Être membre de l'Ordre des psychologues du Québec.

Exigences

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente, dont des intérêts et des compétences en intervention à très court terme.

  • Démontrer des aptitudes et de l'intérêt pour l'animation de groupes.

  • Faire preuve d'habiletés pour la communication orale et écrite.

Atout

  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise pour intervenir en anglais est un atout.

À titre d'information

  • Ce contrat est aussi ouvert aux candidates et candidats à l'admission de la profession de psychologue dument enregistrés auprès de l'ordre des psychologues du Québec.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Psychologue

Échelle de traitement : No 1. (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)

La convention collective étant en processus de renouvellement, l'échelle salariale mentionnée à l'affichage est celle au 1er avril 2020. L'échelle sera ajustée une fois le processus complété.

Remplacement à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée : une année, avec possibilité de prolongation.

La personne devra être disponible à travailler au moins un soir par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MARDI 12 JUILLET 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.