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Professeure ou professeur en changement organisationnel

No 04737 Période d'affichage : du 12 mai au 10 septembre 2021, 17 h

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Type d'emploi
Professeur
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
École de gestion
Département de management et de gestion des ressources humaines
Horaire
Temps complet

Informations générales

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en changement organisationnel. Il s'agit d'un poste régulier à temps complet rattaché au Département de management et de gestion des ressources humaines de l'École de gestion.

À propos de la Faculté

L'École de gestion est reconnue pour la qualité et la pertinence de ses programmes de formation et de ses activités de recherche. Elle offre 65 programmes aux trois cycles d'études et compte 10 chaires et groupes de recherche. Ses activités de recherche couvrent le développement international, l'économie publique et la fiscalité, l'entrepreneuriat et l'innovation, la gestion de la marque et de la consommation responsable, la gestion financière responsable, le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises, l'intelligence compétitive et d'affaires, l'organisation du travail et la santé et sécurité au travail.

Fonctions

- Enseigner au 1er cycle et aux cycles supérieurs des cours en changement organisationnel, développement organisationnel et d'autres cours dans des domaines connexes selon les besoins.

- Réaliser des projets de recherche en changement organisationnel.

- Encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures.

- Participer activement à la vie universitaire.

- Contribuer au service à la collectivité.

Exigences

  • Détenir au moment de l'embauche un doctorat (Ph.D. ou DBA) en changement organisationnel, en management, en gestion des ressources humaines ou dans une discipline pertinente.

  • Avoir une expertise reconnue en enseignement universitaire et des aptitudes pour l'encadrement et l'accompagnement d'une clientèle étudiante variée, notamment aux cycles supérieurs.

  • Se distinguer par son expertise en changement organisationnel, tant au niveau des fondements du changement que de ses aspects pratiques.

  • Avoir des communications et/ou des publications attestant de l'excellence du dossier en recherche en changement organisationnel.

  • Démontrer la capacité de travailler en équipe et de maintenir des collaborations avec les collègues.

  • Posséder des aptitudes à enseigner et à communiquer en langue française, parlée et écrite.

Atouts

  • Maîtriser la langue anglaise parlée et écrite serait un atout.

  • Être membre de l'Ordre des CRHA serait un atout.

Conditions de travail

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Poste régulier à temps complet.

Date prévue d'entrée en fonction : 1er décembre 2021

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

La date limite pour soumettre sa candidature est le VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2021, À 17 h.

L'examen des candidatures débutera le 11 septembre 2021 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Veuillez joindre votre curriculum vitae, une lettre de motivation et un résumé d'une (1) page de votre programmation de recherche.

De plus, veuillez faire parvenir 2 lettres de recommandation, en provenance directement des signataires, aux coordonnées ci-dessous :

Monsieur le Doyen

École de gestion

Offre d'emploi no 04737

Université de Sherbrooke

2500, boulevard de l'Université

Sherbrooke (Québec) J1K 2R1

Courriel : doyen.eg@USherbrooke.ca

Les dossiers incomplets (incluant l'absence des 2 lettres de recommandation exigées) ou soumis après la date de la fin de l'affichage ne seront pas considérés.