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Directrice générale adjointe ou directeur général adjoint

No 04091 Période d'affichage : du 18 au 31 mars 2020, 17 h

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Type d'emploi
Cadres
Lieu
Campus de Longueuil
Statut
Régulier
Unité administrative
Service d'appui au Campus de Longueuil
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la responsabilité du directeur général du Campus de Longueuil, la directrice générale adjointe ou le directeur général adjoint assume les fonctions de planification, d'organisation, de direction, de contrôle et d'amélioration continue des activités liées à l'accueil du Campus et à la gestion des locaux. Elle ou il joue un rôle-conseil auprès du directeur général et peut aussi être appelé à participer aux activités partenariales menées par lui.

Responsabilités générales

1. Recommander au directeur général des stratégies et des plans d'action en lien avec le mandat qui lui a été confié incluant le plan stratégique du Campus.

2. Planifier, organiser et déployer des projets liés à son secteur et contribuer à la mise en place de partenariats porteurs, en lien avec ceux-ci.

3. Être à la recherche constante de moyens novateurs et attrayants visant à augmenter la performance des secteurs dirigés.

4. S'assurer du respect des politiques, des directives et des normes établies par l'Université relatives aux mandats de son secteur, en conformité avec l'image de marque.

5. Agir en tant que personne supérieure immédiate et hiérarchique auprès du personnel placé sous sa responsabilité, à savoir les équipes de l'accueil et de la régie des locaux.

6. Assumer, dans son champ de compétence, les rôles de soutien et de conseil auprès de la direction générale du Campus de Longueuil en matière de déploiement de stratégies de représentation, de développement et de rayonnement.

7. Veiller au partage d'information avec les partenaires internes et externes pour assurer des décisions concertées et une collaboration efficace.

8. Planifier les budgets annuels, en effectuer le suivi et contrôler les dépenses.

Responsabilités spécifiques

1. Apporter son expertise dans divers projets de développement, dont des projets de partenariats ou encore des projets de réaménagement, de rénovation ou de construction, en assumer parfois la coordination.

2. Assurer la planification, le suivi budgétaire et le contrôle des coûts des activités locatives, afin de bien positionner l'offre d'affaires et accroître les bénéfices.

3. Contribuer à l'analyse des besoins émergents du Campus de Longueuil.

4. Planifier et coordonner les activités courantes du personnel de son secteur placé sous sa responsabilité.

5. Veiller au bon fonctionnement des systèmes d'accueil et de la gestion des locaux, autant pour les besoins académiques qu'événementiels.

6. Établir et réaliser des plans d'action annuels, les évaluer et en faire rapport.

7. Assurer l'amélioration continue des processus d'affaires en lien avec ses secteurs d'activités.

8. Assurer la mobilisation de son personnel vers les objectifs à atteindre, en veillant au développement de ses compétences et en maintenant un climat de travail harmonieux de façon à favoriser son épanouissement.

9. Assumer, dans son champ de compétence, tout mandat confié par le directeur général.

Qualifications

  • Détenir une maîtrise en gestion ou dans une discipline jugée équivalente.

  • Posséder au moins 5 années d'expérience pertinente en gestion, notamment en gestion du personnel et en direction d'équipes de travail liées au service à la clientèle, de même qu'en gestion des processus budgétaires et en gestion d'activités commerciales.

Exigences

  • Démontrer des habiletés de gestion.

  • Démontrer des habiletés politiques.

  • Posséder une expérience du milieu universitaire sera considéré comme un atout.

  • Faire preuve de vision stratégique et institutionnelle.

  • Avoir la capacité à bien planifier et mener plusieurs projets en simultané.

  • Avoir la capacité à maintenir des liens bénéfiques avec les partenaires.

  • Être orienté vers l'approche client.

  • Avoir une attitude positive et constructive favorisant la collaboration.

  • Faire preuve de leadership et de dynamisme.

  • Faire preuve de rigueur, de créativité et d'innovation.

  • Être orienté vers les résultats.

Conditions de travail

Échelle de traitement du personnel cadre

Classe 4 (5 échelons répartis entre 86 131 $ à 104 691 $)

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MARDI 31 MARS 2020, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.