Aller au contenu

Marketing

Bienvenue sur la page du Département de marketing de l’École de gestion!

Le département offre des cours de qualité et centrés sur la pratique dans différents programmes de premier, deuxième et troisième cycles (B.A.A., certificats, DESS, MBA, M.Adm., M.Sc. et DBA) ainsi qu’au Centre Laurent Beaudoin. Il vise à former des professionnelles et professionnels en marketing, ouverts sur le monde et respectueux des milieux dans lesquels ils évoluent.

L’expertise du corps professoral et des personnes intervenantes est mise à contribution pour la gestion de trois programmes de maîtrise (gestion du commerce électronique, communication marketing ainsi que marketing) à la fine pointe des besoins de formation des entreprises. Le programme en gestion du commerce électronique est offert en partenariat avec le Département des systèmes d'information et méthodes quantitatives de gestion alors que le programme en communication marketing est une collaboration avec le Département de communication de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke.

Les membres du département sont actifs en recherche. Leurs publications dans des revues scientifiques de renommées internationales, l’obtention de financements d’organismes subventionnaires réputés et l’encadrement de plusieurs étudiantes et étudiants aux études supérieures en témoignent. Le Groupe de recherche en marketing sensoriel (MARS) et la Chaire de recherche sur l’antidopage dans le sport mobilisent de nombreux membres du corps professoral de l’École de gestion et d’autres universités (nationales et internationales) autour de thèmes qui contribuent à l’avancement des connaissances tout en étant ancrés dans le milieu des affaires.

Stéphane Legendre
Directeur du Département de marketing