Happening Marketing 2006

L'équipe de Sherbrooke remporte les honneurs

Une équipe d'une trentaine d'étudiants au baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, a remporté les honneurs lors de la compétition Happening Marketing, qui se tenait les 25 et 26 mars à Montréal.

Elle a obtenu la deuxième position au cas académique de stratégie marketing et au volet social, la troisième place lors du cas académique de stratégie de communication et terminé quatrième au classement général. Au total, dix universités du Québec et de l'Ontario participaient à la 14e édition du Happening Marketing.

Le volet académique de la compétition est composé d’un cas de stratégie marketing, de communication marketing, de marketing direct, de marketing international et de marketing en herbes. L'objectif de ces compétitions est de présenter des problématiques marketing réelles d’entreprises et d'offrir une expérience enrichissante autant pour les étudiants que pour les entreprises participantes.

Le volet social de la compétition inclut une activité dynamique permettant aux participants de faire appel à leur inventivité et à leur débrouillardise. Cette année, cela consistait en un rallye dans la ville de Montréal.

Le concours Happening Marketing réunit l'élite de la relève en marketing provenant des universités de l’Est du Canada pour des compétitions académiques, sportives et sociales. Chaque année, il rassemble plus de 300 étudiants en marketing provenant d’une dizaine d’universités.