Du 6 au 8 octobre

Forum de la performance de l’Ordre des CGA

La Forum de la performance de l’Ordre des CGA se tiendra à Sherbrooke du 6 au 8 octobre sous le thème Le savoir au service des l’innovation. Cet événement devrait réunir environ 300 comptables membres de l’Ordre des comptables généraux licenciés du Québec.

Dans la programmation figurent des conférences et des ateliers, dont l’un animé par le professeur Luc Godbout du Département de sciences comptables et fiscalité. Ayant pour titre Une comparaison du fardeau fiscal au Canada, cet atelier a pour but de comparer l’effort fiscal au Québec à celui des autres provinces canadiennes afin de déterminer s’il est supérieur au Québec.

Les participants auront également l’occasion d’assister à une simulation boursière à la Faculté d’administration le vendredi 7 octobre, sous la supervision du professeur de finance Daniel Dupuis. La remise des permis décernés aux nouveaux membres de l’Ordre des CGA couronnera le Forum. Sous la présidence d’honneur du professeur Jean-Paul Page du Département de finance, elle se tiendra au Centre culturel de l’Université le samedi 8 octobre.