Deux honneurs pour des professeurs du Département de marketing

L'article « Comparison of the quality of qualitative data obtained through telephone, postal and email surveys » qui a été publié dans la revue International Journal of Market Research est en nomination pour le Prix David Winton Awards. Ce prix est remis par The Market Research Society, la plus importante association professionnelle dans le domaine de la recherche marketing en Europe.

L'article a été rédigé par les professeurs au Département de marketing François Coderre et Anne Mathieu, ainsi que par Nathalie St-Laurent, une diplômée de la M.Sc. Le Prix David Winton Awards est remis aux auteurs d’un exposé technique qui s’ajoute de manière significative à la connaissance en matière de recherche reliée au marché.

Mention pour François Coderre

François Coderre, directeur du Département de marketing, a obtenu une mention dans le cadre du concours des Prix du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport 2004-2005 dans la catégorie volume, traduction avec adaptation. L’ouvrage Communication marketing : une perspective intégrée, qu’il a produit conjointement avec Pierre Balloffet, professeur à l’École des HEC Montréal, lui a valu cette mention.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a remis le 8 juin dernier huit Prix du ministre et dix mentions à trente-deux enseignantes et enseignants provenant de onze cégeps et cinq universités. Les ouvrages ont été primés pour leurs stratégies pédagogiques remarquables.