En collaboration avec le milieu des affaires

L'Association des finissantes et finissants en administration de l'Université de Sherbrooke présente un défilé de mode

L'Association des finissantes et finissants en administration de l'Université de Sherbrooke (AFFAUS) s'unit pour la première fois au milieu des affaires pour autofinancer ses activités.

En collaboration avec le Centre de beauté Marie Dionne et d'autres commerçants, l'AFFAUS présentera un défilé de mode et un spectacle haut en couleur avec artistes invités le 30 juin à 20 h au théâtre Granada de Sherbrooke. Pour l'occasion, une vingtaine de finissantes et de finissants présenteront des créations de designers locaux de même que des vêtements provenant de boutiques situées à Sherbrooke et à Montréal.

Marie Dionne dévoilera sa nouvelle collection de coiffures, intitulée Intemporel. La conférence de presse a donné un avant-goût du défilé de mode alors que certains mannequins y ont présenté des coiffures signées Marie Dionne et des vêtements de la collection de Bruny Surin. Celui-ci assistait d'ailleurs à la conférence de presse.

« Cet hommage à la beauté, dans le vêtement comme la coiffure, montre encore une fois le dynamisme de notre communauté étudiante qui occupe une place de choix dans l’histoire de l’Université de Sherbrooke. La valorisation de nos étudiantes et étudiants qui se démarquent par leurs initiatives s’inscrit dans le Plan d’action stratégique 2001-2005 de l’Université, qui veut ainsi reconnaître officiellement la valeur formatrice de leur engagement », a déclaré le recteur Bruno-Marie Béchard.

« La Chambre de commerce de Sherbrooke encourage ses membres à soutenir les initiatives des finissants de l'Université de Sherbrooke comme celle-ci, a souligné son représentant Daniel Béchard. Cette collaboration favorise la création de réseaux de contacts et est propice à la croissance des affaires à Sherbrooke. »

Le président de l'AFFAUS, Dominic Bachand, a indiqué : « En tant que finissants en administration, nous avons jugé opportun de nous associer à des partenaires du milieu des affaires pour autofinancer nos activités. Le défilé se divisera en différents tableaux, chacun illustrant des aspects de notre bal de finissants et des activités qui y sont associées. On y verra donc des tenues de tous les jours, de sport et de soirées. Celles de ville représenteront les jeunes hommes et jeunes femmes d'affaires entrant sur le marché du travail. »

Propriétaire du Centre de beauté Marie Dionne, cette dernière a accepté la présidence d'honneur du défilé de mode : « C’est avec un immense plaisir que je m'associe à la cause des finissants de l'AFFAUS. Depuis plus de vingt ans déjà, j’exerce de la haute coiffure et ma persévérance m’a amenée à me styliser et à présenter mon travail dans les plus grandes villes du monde. Je crois que la communauté des affaires doit appuyer la relève, peu importe la carrière qu’elle choisira. »

Les billets pour le défilé de mode sont présentement en vente au Centre de beauté Marie Dionne et au local de l'AFFAUS.