L'équipe de l'Université de Sherbrooke se classe encore première

au 14e Concours de la Relève Publicitaire

L'équipe d'étudiantes et d'étudiants de la Faculté d'administration qui représentait l'Université de Sherbrooke au 14e Concours de la Relève Publicitaire du Publicité Club de Montréal est arrivée première, ex-aequo avec l’équipe de l’Université Laval, devançant les équipes de la John-Molson School of Business de l'Université Concordia, de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, de HEC Montréal, du programme de Certificat en publicité de l’Université de Montréal, de l’Université McGill et de l’UQTR . Le Concours de la Relève Publicitaire est l’un des plus prestigieux dans le domaine du marketing et de la publicité au Québec. Les résultats ont été annoncés lors du grand Gala du PCM tenu à Montréal le 13 mai dernier.

L'équipe de Sherbrooke, supervisée par Alain J. Cusson, se composait de Marie-Claude Trudeau, Julie Chrétien-Proulx, Karyn Lebrun, Jean-Marc Bélanger, Patrick Lavoie et de Patrick Girard, tous étudiants finissants en marketing. Intégrés à leur formation, les travaux et recherches des étudiantes et étudiants ont commencé en janvier, lorsqu'ils ont reçu leur mandat : développer un plan de communication publicitaire pour Danone, plus spécifiquement pour la marque Fruit Classique.

La présentation de leur plan de communication s'est faite début mai devant un jury composé de membres de la direction de Danone, de représentants de l’agence St-Jacques-Vallée-Young & Rubicam, de l’agence Carat, et d’autres experts de communications.

Les étudiants se sont ainsi mérités des stages rémunérés dans des agences publicitaires ou autres partenaires du concours en plus d’être le point de mire de l’ensemble de l’industrie publicitaire du Québec.

On peut être fiers de notre équipe. La Relève est le concours le plus prestigieux en marketing et en publicité au Québec, il est géré par le Publicité Club de Montréal.