Nouveau programme : Maîtrise en Administration

L'Université de Sherbrooke innove en offrant une nouvelle concentration de gestion et développement durable au sein de la maîtrise en administration

L'Université de Sherbrooke est heureuse d'informer la clientèle étudiante qu'elle offrira, dès septembre 2004, un nouveau programme de 2E cycle répondant aux besoins du marché, soit une maîtrise en gestion et développement durable.

Le programme a été conçu à partir des besoins exprimés par les dirigeants d'entreprises et d'une évolution au sein des organisations. "Une consultation auprès du monde des affaires a mis en relief le besoin d'offrir une maîtrise en gestion du développement durable" raconte le doyen de la Faculté d'Administration, Roger Noël. Les tendances observées au sein des entreprises comme Royal Dutch, Dupont et d'autres qui intègrent les aspects du développement durable au sein de leur réflexion stratégique ne sont pas étrangères non plus à cette innovation.

En partenariat avec l'École de Commerce et de Management de Tours (ESCEM), cette maîtrise en administration (M.Adm.) permettra aux étudiants de développer les habiletés nécessaires leur permettant d'affronter les défis organisationnels liés à la gestion du développement durable dans les entreprises.

Grâce à une formation axée sur la pratique, les finissants seront en mesure d'apporter une vision réaliste aux entreprises en intégrant dans leurs solutions d'affaire des considérations économique, environnementale et sociale. Ils pourront occuper des postes de cadres dirigeants pour des groupes internationaux, des carrières d'audit et de conseil pour des cabinets ou sociétés d'analyse financière, des carrières dans des institutions nationales, internationales ou dans des ONG impliquées dans cette démarche (ONU, OCDE, PNUD) et des carrières de consultant en développement durable.