Compétition de simulation boursière à Toronto

Une équipe de l'Université de Sherbrooke arrive première au Canada et deuxième au Monde

Une équipe de quatre étudiantes et étudiants à la maîtrise en finance de l'Université de Sherbrooke est arrivée en première position des universités canadiennes et en deuxième position du classement international à l'occasion de la Rotman International Trading Competition, à Toronto.

L'équipe gagnante était composée de Nicolas Caron, Frédérick Faucher, Natacha Lemaire et Julie Rémillard, tous étudiants et étudiantes à la maîtrise en finance.

En tout, 23 équipes, dont 15 du Canada, six des États-Unis et deux de la Grande-Bretagne participaient à cette compétition où 16 universités étaient représentées. L'autre équipe envoyée par l'Université de Sherbrooke s'est classée cinquième à l'internationale et en première position pour la compétition d'analyse.

Fait à noter, les deux équipes sherbrookoises obtiennent les deux premières places parmi les 15 équipes du classement canadien.

C'est l'équipe de la prestigieuse Wharton School of Pennsylvania State University qui a remporté la première place du classement international et l'équipe de l'Université de Sherbrooke a devancé celle de la University of Reading (GB).