À la Faculté d'administration

Près d'un demi-million de $ investis dans un intranet de support à l'enseignement et une classe-laboratoire

Grâce à l'initiative de Gregg Beaudoin, professeur au Département de systèmes d'information et méthodes quantitatives de gestion, un nouveau montage financier comportant à sa base une subvention de 217 000 $ du Ministère de l'éducation permettra à la Faculté d'administration de se doter d'un laboratoire capable d'accueillir un groupe complet grâce à ses 55 postes de travail ainsi qu'une infrastructure logicielle rendant possible la communication privilégiée (par voie d'intranet) avec les étudiantes et les étudiants en stage en entreprise.

En plus de la subvention du MEQ, le projet de la Faculté d'administration bénéficie de l'appui d'IBM Canada Ltée, d'E Imagina-Collabora Inc. et de Novipro jusqu'à concurrence d'une somme de 256 676 $.

Se réjouissant de ce nouveau succès dans le cadre du Programme de soutien au développement de la main-d'œuvre dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (NTIC), le vice-doyen aux projets spéciaux, Jacques Lavallée, a insisté sur le caractère stratégique de ce projet: « Il est important de se doter d'une infrastructure de collaboration solide et fiable pour faire le suivi et le support des interventions de nos étudiantes et de nos étudiants en entreprise, comme à l'occasion de leur stage coopératif; c'est alors qu'ils sont le mieux en mesure d'influencer le virage technologique dans les entreprises.»

Il s'agit de la troisième tranche de financement de projets particuliers dans le cadre du programme lancé en 1999-2000. L'Université de Sherbrooke a bénéficié d'investissements totalisant près de 5,8 millions de $ dont près de 5 millions de $ provenant de partenaires du secteur privé.

Pour en savoir plus de la Faculté

d'administration