Le Fonds Equinox représentera l’U de S au concours Forces AVENIR

Le Fonds Equinox représentera l’Université de Sherbrooke au Gala Forces AVENIR qui se tiendra à Montréal le 10 octobre prochain. Le Fonds Equinox, de même que deux autres finalistes de l’U de S, a été sélectionné par le jury parmi 108 dossiers de candidature provenant de 17 universités québécoises.

Le Fonds Equinox, de la Faculté d’administration, est finaliste dans la catégorie Affaires et vie économique pour ses activités éducatives dans le domaine des marchés financiers. Notamment, le Fonds Equinox a organisé, en septembre 2001, la Simulation boursière universitaire, événement qui a rassemblé plus de 130 participantes et participants provenant de huit universités différentes. L’objectif ultime du Fonds Equinox est d’amener les étudiantes et les étudiants en administration à s’intéresser au monde des placements et du marché boursier. À peine cinq ans après sa création en 1997, le Fonds Equinox est devenu plus qu’une association étudiante, soit une entreprise florissante ayant un actif sous gestion de plus de 65 000 $.

Les deux autres finalistes de l’U de S sont l’Association de la maîtrise en environnement (dans la catégorie Environnement) et madame Anne St-Laurent, étudiante au baccalauréat en enseignement au secondaire (dans la catégorie Personnalité 1er cycle).

Rappelons que Forces AVENIR est une corporation sans but lucratif qui récompense – en offrant plus de 115 000 $ en bourses – les jeunes universitaires qui, par la réalisation de projets originaux ou par leur engagement personnel dans leur communauté, ont su se démarquer à l’échelle provinciale. L’an dernier, lors de ce gala, les finalistes de l’Université de Sherbrooke se voyaient remettre près de 30 000 $ en bourses.