Happening Marketing 2002 : Un premier podium pour l'Ude S

Le 10e Happening Marketing, qui s'est tenu à Sherbrooke à la fin mars, a été le théâtre de la meilleure performance de l'histoire de cette compétition pour la délégation de la Faculté d'administration. Remportant la 2e position au classement cumulatif, l'équipe de Sherbrooke a complété cette manifestation inter universitaire de façon remarquable emportant même la palme dans deux des trois compétitions du volet académique.

Le Happening Marketing 2002 a réuni plus de 270 participantes et participants provenant de 10 universités canadiennes dans une activité combinant des dimensions sportives, artistiques et académiques. Des activités ludiques et sociales viennent s'ajouter, en marge de la compétition.

Les 27 membres de l'équipe de l'Université de Sherbrooke sont particulièrement heureux que ce soit le volet académique qui leur ait donné accès au podium, podium qu'ils partageaient avec les HEC (premiers) et l'UQTR (troisièmes).

Le volet académique comptait trois compétitions: marketing en herbes, pour tester les connaissances générales en marketing, le pitch publicitaire (un exposé de vente de 20 minutes) et le cas marketing.

Placé sous la coordination de Myriam Demers et Jean-François Naud, le Happening Marketing a mobilisé un groupe organisateur de 12 étudiantes et étudiants de la Faculté pour l'hébergement des délégations au Complexe Chéribourg d'Orford et pour l'encadrement de toutes les activités tenues sur le campus ouest de l'Université. Outre l'équipe de Sherbrooke, l'édition 2002 rassemblait des équipes provenant des universités québécoises Concordia, Laval, McGill, UQAC, UQAH, UQAM, UQTR, de l'École des hautes études commerciales et de l'Université de Moncton au Nouveau-Brunswick.