Renouvellement de l’entente de financement avec le REGS jusqu’en 2031
Place aux rêves, place aux projets
Photo : Michel Caron
C’est avec un grand enthousiasme que la direction de l’École de gestion a signé le renouvellement de l’entente de financement avec le Regroupement des étudiants de l’École de gestion de Sherbrooke (REGS).
Les étudiantes et les étudiants de premier cycle ont ainsi démontré une fois de plus leur engagement profond envers leur école en acceptant de prolonger la contribution de leurs frais de scolarité consacrée à l’amélioration de leurs espaces de vie, et ce jusqu’en 2031.
Au total, ce seront environ 750 000 $ qui seront amassés pour concrétiser des projets qui répondent directement aux besoins de la communauté étudiante, en collaboration avec la Fondation de l’UdeS.
Rêver ensemble
Pour le professeur Abdelouahab Mekki Berrada, doyen de l’École de gestion, ce renouvellement est une occasion de collaborer avec les membres de la communauté étudiante et de prendre en compte leurs besoins.
Cette entente démontre à quel point nos étudiantes et nos étudiants sont attachés à leur école, tout comme nous. Pour elles et eux, c’est non seulement une occasion de contribuer significativement à l’amélioration de leur espace de vie et d’études, mais c’est aussi une façon de laisser leur trace dans notre faculté et de faire une différence tangible dans leur milieu.
Pr Abdelouahab Mekki Berrada, doyen de l’École de gestion
On passe beaucoup de temps à l’École de gestion, et pour nous, c’est essentiel que nos espaces de vie soient confortables, accueillants et inspirants. Grâce à cette entente, on a pu profiter pleinement du réaménagement du premier étage! Aujourd’hui, c’est à notre tour de rêver plus grand et d’imaginer un projet qui laissera sa marque pour les cohortes futures. Avec ce don, nous souhaitons créer un espace qui pourrait devenir un point d’ancrage pour nos événements de réseautage, pour une pause bien méritée ou pour étudier. Ensemble, on a l’occasion de concrétiser un projet qui fera vraiment une différence pour l’avenir de la Faculté.
Kimélie Daviault, présidente du REGS
Photo : Michel Caron
Comme lors de la précédente entente, le REGS compte également entreprendre les démarches visant à identifier des partenaires dans la communauté des affaires de Sherbrooke qui pourraient contribuer au financement de certaines initiatives par des dons.
Ce geste est le premier pas vers le développement d’une culture philanthropique forte chez les étudiantes et les étudiants. Cette entente apporte des résultats concrets et les incitera sans doute à faire preuve de solidarité et de générosité tout au long de leur cheminement scolaire, et même plus tard dans leur vie professionnelle.
Pr Abdelouahab Mekki Berrada, doyen de l’École de gestion
Pour un milieu de vie et d’études agréable
Rappelons que l’entente actuelle, qui viendra à échéance en juin 2026, a notamment permis la réalisation du réaménagement du premier étage de l’École de gestion au Campus de Sherbrooke. Évalué à 1,6 M$, ce projet a été financé majoritairement par les étudiantes et les étudiants de 1er cycle, avec la contribution importante de l’École de gestion et de l’Université de Sherbrooke.
Un aperçu en 360 degrés de l’espace de vie et d’études au premier étage de l’École de gestion, rendu possible grâce à l’entente avec le REGS.
Le premier étage a pu être complètement revampé pour pouvoir accueillir la tenue d’activités, de conférences et d’événements, et offrir aux associations étudiantes des locaux améliorés incluant deux salles de rencontre avec des tables de conférences et un nouvel ameublement de bureau et de détente.
Demeurez à l’affût pour en savoir plus sur les projets qui découleront du renouvellement de l’entente avec le REGS.
À propos de la Grande Campagne UdeS
Depuis sa fondation, l’Université de Sherbrooke innove, repousse les frontières comme les façons de faire, et prend des décisions avant-gardistes. Ces orientations ont forgé son identité et sont une source de fierté pour l’ensemble de sa communauté universitaire. Aujourd’hui, c’est dans ce même état d’esprit que l’établissement entreprend le prochain chapitre de son développement, avec la Grande Campagne de financement Choisir de changer l’avenir. Cette campagne de 250 M$, la plus ambitieuse de son histoire, permettra de soutenir plus de 150 projets inspirants, qui apporteront des solutions concrètes aux défis d’aujourd’hui et de demain.