Aller au contenu

Cérémonie de reconnaissance de la qualité de l’enseignement de l’UdeS

Farès Khoury honoré pour l’excellence de son enseignement

Farès Khoury accompagné du doyen de l’École de gestion Jean Roy, du recteur Pierre Cossette et la vice-rectrice aux études, Christine Hudon.
Farès Khoury accompagné du doyen de l’École de gestion Jean Roy, du recteur Pierre Cossette et la vice-rectrice aux études, Christine Hudon.
Photo : Michel Caron - UdeS

Un membre du personnel de l’École de gestion, Farès Khoury, chargé de cours à forfait au Département de finance a mérité hier le 1er prix facultaire de reconnaissance de la qualité de l’enseignement lors d’une cérémonie, riche en émotions, qui soulignait l’excellence à l’UdeS.

Lorsque l’on connaît le respect et le dévouement de Farès envers ses étudiantes et ses étudiants, qu’on additionne cela à son désir de les voir réussir, à ses capacités intellectuelles et au temps qu’il consacre à la préparation et à la mise à jour de ses cours, il est clair que cette reconnaissance de la qualité de son travail est grandement méritée.

Pr Marc-André Lapointe, directeur du Département de finance de l’École de gestion

D’une grande discrétion, Farès Khoury s’est illustré à plusieurs niveaux comme un formateur hors-pair. Apprécié autant de ses collègues que de la communauté étudiante, ce dernier est aujourd’hui responsable de la concentration finance au baccalauréat en administration. En poste à l’École de gestion depuis 2003, il est aujourd’hui un spécialiste reconnu en finance corporative au-delà des murs de l’institution.

Très tôt, son enseignement se démarque par la qualité et la maîtrise de son contenu et ce autant au premier cycle qu’aux cycles supérieurs. Les étudiantes et les étudiants lui reconnaissent une habileté, propice à l’apprentissage, pour faire passer de la matière difficile. À la suite d’échos aussi favorables, son département le désigne comme enseignant en finance pour le MBA exécutif, un programme phare de l’École de gestion.

Parmi les réussites de Farès Khoury, soulignons son rôle de précurseur quant à la formation à distance au milieu des années 2000, alors qu’il propose un programme court de 2e cycle préparant à l’examen de l’Ordre des comptables généraux licenciés du Québec. Offert à distance, ce programme s’avérera à l’époque l’un des plus rentables de la Faculté d’administration.

Après plus de vingt ans au sein de l’institution, Farès Khoury demeure toujours aussi dévoué et impliqué dans sa communauté, ce qui en fait un ambassadeur de premier plan pour l’École de gestion, comme en témoigne ce prix reconnaissance.