Examen final commun des CPA

Deux étudiants de l’École de gestion atteignent le tableau d’honneur

De gauche à droite : Thomas Depeyre et Anthony Fortin
Photo : Photos fournies

Thomas Depeyre et Anthony Fortin, étudiants de l'École de gestion, se sont distingués dans le cadre de l'examen final commun (EFC) menant au titre de comptable professionnel agréé (CPA) en rejoignant le tableau d'honneur couronnant les meilleurs résultats à travers le pays.

L'examen est reconnu comme une épreuve difficile au sein même de la profession; 104 étudiantes et étudiants de l'ÉG ont réussi l'EFC de septembre 2023.

J'ai été très agréablement surpris et ressenti une immense fierté quand j'ai appris que j'étais sur le tableau d'honneur. L'EFC était un défi important et exigeant de mon parcours universitaire. Ma gratitude envers le programme et les enseignants de l'Université de Sherbrooke pour m'avoir permis d'accomplir cet exploit.

Thomas Depeyre, étudiant au 2e cycle en sciences comptables

Anthony Fortin, lui, s’était lancé le défi il y un an, mais sans trop y croire.

Lorsque j'ai vu que j'avais accompli ce but d'être sur le tableau d'honneur de l'EFC, j’étais tellement heureux, je criais dans ma cuisine. J’étais énormément fier de voir que mes efforts de la dernière année avaient porté fruit.

Anthony Fortin, diplômé et actuellement analyste financier chez Agropur

À titre de membre du corps professoral en sciences comptables, le Pr Lionel Bahl tenait également à joindre sa voix pour souligner cette réussite académique.

Les deux places au tableau d’honneur, obtenues par Thomas Depeyre et Anthony Fortin, ajoutent une reconnaissance toute spéciale à leur réussite. Cela témoigne de la profondeur des compétences qu’ils ont tous deux démontrées, nous en sommes fiers! Tout comme pour nos 104 étudiantes et étudiants qui ont réussi l’examen, ce sont autant de débuts de carrières remplis du souvenir des efforts investis et de l’accompagnement reçu de la part des intervenantes et intervenants du programme, dévoués à leur réussite.

Pr Lionel Bahl, Département de sciences comptables de l’ÉG

Rappelons que l’Examen final commun des comptables professionnels agréés se déroule simultanément à travers le Canada et porte sur plusieurs aspects de la profession.