Cérémonie de remise de bourses de l’École de gestion

Des bourses totalisant 300 000 $ remises aux personnes étudiantes

Jasmine Duplessis a reçu la bourse Prix Jacques Lavallée des mains de Brigitte Roy, conjointe de feu Pr Lavallée.
Photo : Martin Blache, collaborateur

L’École de gestion (ÉG), en collaboration avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke, a souligné l’excellence et la persévérance étudiantes lors d’une importante remise de bourse, le 26 avril dernier. Un total de 119 bourses totalisant un montant de près de 300 000 $ ont été remises aux personnes étudiantes en administration et en économique. Les récipiendaires se sont démarqués au niveau académique, en recherche ainsi que pour l’engagement étudiant.

Animée par la professeure Marie-Pierre Allard, vice-doyenne à la gestion et secrétaire de faculté, la cérémonie s’est déroulée devant pas moins de 200 invitées et invités, au foyer Orford du Centre Culturel.

Cette année encore, plusieurs donateurs et donatrices qui ont offert leur appui financier à la cause de l’éducation supérieure sont venus remettre personnellement une ou plusieurs bourses pour témoigner de leur engagement envers l’institution.

Le Pr Jean Roy, doyen de l’ÉG, était ravi de voir un parterre aussi garni, et il avait un message stimulant pour la communauté étudiante sur place : « Que ces prix deviennent un signal et une motivation d’aller plus loin. Croyez en vous comme les donatrices et les donateurs croient en vous. Osez viser plus loin. »

M. Pascal Grégoire, directeur général du Service des relations avec les diplômées et diplômés et de La Fondation de l’UdeS, a lui aussi témoigné devant cette relève méritante, qui s’offre des conditions idéales à la réussite.

Les donatrices et donateurs de cette édition 2023 en compagnie des membres du décanat de l’ÉG.

Photo : Martin Blache, collaborateur

Parmi les gens invités, certains partenaires étaient également présents, dont M. Luc Tanguay, ambassadeur et gouverneur de l’École de gestion, ainsi que M. Guy Fauteux, vice-président des Cantons-de-l’Est chez Raymond Chabot Grant Thornton.