Cérémonie annuelle de la qualité de l’enseignement 2022

Des reconnaissances méritées au sein de l’École de gestion

L’équipe de la maîtrise en fiscalité de l’École de gestion, constituée de Marie-Andrée Babineau, Lyne Latulippe, Chantal Amiot, Éric Hamelin, Luc Godbout et Éric Gélinas, en compagnie du doyen de l'École de gestion, Jean Roy, de la vice-rectrice aux études Christine Hudon, et du recteur Pierre Cossette. Absente de la photo : Luce Samoisette.
Photo : Michel Caron - UdeS

Dans le cadre de la 13e édition de la Cérémonie annuelle de la qualité de l’enseignement, des membres du corps professoral de l’École de gestion (ÉG) se sont démarqués lors de cette soirée de reconnaissance, qui souligne l’innovation pédagogique et le travail remarquable de gens engagés dans la réussite étudiante.

Parmi les lauréats, le prix Grande distinction en enseignement universitaire (volet équipe) fut attribué à l’équipe du programme de maîtrise en fiscalité – École de gestion, pour son modèle d’apprentissage unique dans le domaine de la fiscalité. L’équipe méritante se compose des professeures Marie-Andrée Babineau, Lyne Latulippe, Luce Samoisette ainsi que des professeurs Éric Gélinas, Luc Godbout, Éric Hamelin, en plus de Chantal Amiot, chargée de cours à forfait.

Le programme de maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, qui célébrera ses 50 ans cette année, jouit d’une réputation enviable au sein du milieu professionnel de la fiscalité.

En constant renouvellement, ce programme est incontestablement le chef de file au Canada en fiscalité. S’il maintient encore cette réputation et ce niveau de qualité après toutes ces années, c’est en raison de son équipe d’enseignants extraordinaires, qui y consacrent toutes leurs énergies et leurs compétences.

Professeure Marie-Pierre Allard, vice-doyenne à la gestion et secrétaire de faculté, École de gestion

Le lauréat Daniel Chamberland-Tremblay, accompagné du doyen de l'École de gestion, Jean Roy, de la vice-rectrice aux études, Christine Hudon, et du recteur, Pierre Cossette.
Photo : Michel Caron - UdeS

Le professeur Daniel Chamberland-Tremblay du Département SIMQG (Systèmes d’information et méthodes quantitatives de gestion) s’est également distingué en recevant le prix facultaire individuel de reconnaissance de la qualité de l’enseignement.

Reconnu pour son leadership au sein de l’École de gestion, ce vulgarisateur mène de front plusieurs projets porteurs, en enseignement et en recherche, avec des retombées notables pour l’École de gestion et l’UdeS. Depuis 2007, son engagement et sa disponibilité auprès de la communauté étudiante ne se démentent pas.

Daniel est un créateur de pratiques pédagogiques exemplaires et novatrices qui combinent des technologies récentes et des approches pédagogiques émergentes. Toujours motivé, il partage sans relâche son expérience avec ses collègues et les aide volontiers à intégrer des nouvelles pratiques pédagogiques dans leurs propres cours.

Professeure Manon Ghislaine Guillemette, directrice du Département SIMQG

Les accomplissements de ces lauréats et lauréates reflètent l’innovation mise de l’avant par le corps professoral de l’École de gestion et permet de faire rayonner sa mission académique distinctive au-delà des murs de l’UdeS.