Examen final commun des CPA

Deux étudiants de l’École de gestion atteignent les grands honneurs

Les étudiants Erick De Grandpré et Félix Lacoursière.

Photo : Fournie

Erick De Grandpré et Félix Lacoursière, étudiants de l'École de gestion, se sont distingués dans le cadre de l'examen final commun (EFC) menant au titre de comptable professionnel agréé (CPA) en rejoignant le tableau d'honneur couronnant les meilleurs résultats à travers le pays. L'examen est reconnu comme une épreuve difficile au sein même de la profession; 104 autres étudiantes et étudiants de l'ÉG ont réussi l'EFC en 2022.

« J'ai accueilli la nouvelle avec énormément de joie. Pour moi, le tableau d'honneur était inatteignable, alors y figurer fut un sentiment exceptionnel, mentionne Erick De Grandpré. Cela me donne de l'énergie et de l'enthousiasme pour compléter mon parcours universitaire. »

Même constat chez Félix Lacoursière. « Je suis surpris de ce résultat, mais j’en suis très fier, souligne-t-il. Je suis surtout reconnaissant auprès de ceux qui m’ont accompagné pendant mes études. Il s’agit d’une belle façon de compléter mon parcours académique, et cela me donne de la confiance pour la suite. »

Caroline Talbot, professeure au Département de sciences comptables de l’ÉG est très fière de cette réussite. « Erick et Félix ont accompli un tour de force en réussissant à se hisser parmi les meilleurs résultats canadiens du dernier EFC, ils sont de véritables ambassadeurs pour notre programme. Leur performance exceptionnelle permet d’ajouter le nom de notre École de gestion deux fois plutôt qu’une au tableau d’honneur, ceci sans oublier les 104 autres étudiants qui ont réussi leur examen. »

Cette dernière tenait également à souligner l’engagement de l’équipe enseignante et de professionnels qui contribue à la réussite de l’ensemble des étudiants en comptabilité.

« Vous êtes la raison d’être qui nous pousse à continuer jour après jour à vous accompagner dans ce passage important de votre parcours académique, résume-t-elle. »

Rappelons que l’Examen final commun des comptables professionnels agréés se déroule simultanément à travers le Canada et porte sur plusieurs aspects de la profession.