1946-2016

Décès de Pierre Bouvier, président du comité de retraite et professeur retraité

Pr Pierre Bouvier, président du comité de retraite de l'UdeS

Pierre Bouvier est décédé le 14 mars 2016, à l’âge de 69 ans. Après une longue et prolifique carrière à la Caisse de dépôt et placement du Québec, il a joint les rangs de l’Université de Sherbrooke en 1999 pour transmettre avec passion sa vaste expertise dans le domaine des marchés financiers à titre de professeur au Département de finance.

Après avoir pris sa retraite en septembre 2012, il a poursuivi son engagement à la Faculté d’administration comme professeur associé et chargé de cours jusqu’en 2015.

Depuis 2002 et jusqu’à son décès, Pierre Bouvier assumait de main de maître la présidence du comité de retraite de l’UdeS. Sous son aile, de nouvelles balises et de nouveaux outils ont été mis en place pour assurer la  santé financière du Régime de retraite des employées et des employés de l’Université de Sherbrooke.

La communauté universitaire tient à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches du professeur Bouvier.